Share
« Le gendre d’Erdogan entretient des relations avec la compagnie pétrolière liée à Daech » (parlementaire turc)

« Le gendre d’Erdogan entretient des relations avec la compagnie pétrolière liée à Daech » (parlementaire turc)

 Un parlementaire turc a prétendu que Berat Albayrak, le gendre du Président turc, Recep Tayyip Erdogan, est, fort probablement, impliqué dans des transactions pétrolières illégales avec Daech.
Berat Albayrak a, récemment, été nommé au poste de ministre de l’Energie.
«Aren Ardum, ce parlementaire turc, issu du Parti républicain du peuple, a fait part d’une enquête ouverte, à cet effet, et sur la compagnie pétrolière, à Erbil, avec qui travaille Berat Albayrak», a écrit le quotidien britannique, « Independent ».
55eb34ccf018fbb8f8b2404f
Berat Albayrak, marié, en 2004, avec la fille d’Erdogan, nie son implication.
Auparavant, Anatoli Antonov, le vice-ministre russe de la Défense, avait dit, lors d’une réunion d’explication, que les recettes pétrolières étaient la ressource financière principale des terroristes, en Syrie. Les terroristes gagnent, annuellement, 2 milliards de dollars. Ils utilisent cette somme, pour recruter des éléments et les équiper de toutes sortes d’armes et de munitions.
«Le principal client de ce pétrole volé à ses propriétaires légaux,à savoir, la Syrie et l’Irak, est bien la Turquie. Selon les renseignements existants, Erdogan et sa famille sont impliqués, dans ce commerce illégal», a ajouté Antonov, avant de souligner : « La Russie révélera de nouvelles informations, bien réelles, sur le rôle de la Turquie, dans le vol du pétrole de ses voisins ».
irib

Laisser un commentaire

*