Share
Des députés britanniques qualifient de génocide les crimes de Daech

Des députés britanniques qualifient de génocide les crimes de Daech

Une soixantaine de députés britanniques appellent le premier ministre David Cameron à demander à l’Onu de reconnaître comme génocide les assassinats et tortures pratiqués par les djihadistes de Daech en Syrie et en Irak à l’encontre des chrétiens et des représentants d’autres minorités religieuses.

La lettre adressée à David Cameron a été signée par 66 membres de la Chambre des communes du Royaume-Uni, parmi lesquels trois évêques, des chercheurs et des juristes.

Les signataires demandent au premier ministre d’exercer toute son influence politique pour que le mot “génocide” soit utilisé afin de caractériser les actions des djihadistes de Daech en Syrie et en Irak.

En qualité de preuves, ils ont cité toute une série de crimes perpétrés par Daech depuis l’assassinat de chefs religieux jusqu’aux violences sur de jeunes filles et femmes chrétiennes et des représentantes d’autres confessions, en passant par des assassinats massifs, des tortures, des enlèvements avec demande de rançon et de l’esclavage sexuel. En outre, les députés ont fait état de confiscation de terres et de biens d’églises chrétiennes ainsi que de cas de conversion forcée à l’islam.Les membres de la Chambre des communes signalent qu’après les chrétiens, les plus touchés sont les Yézidis, une petite communauté des Kurdes ethniques pratiquant le yézidisme.

ARTV NEWS

Laisser un commentaire