Share
France : Place de la République, place des migrants. Des migrants campent sur la place de la République à Paris

France : Place de la République, place des migrants. Des migrants campent sur la place de la République à Paris

Des centaines de migrants ont décidé de camper sur la place de la République à Paris afin d’être plus visibles dans les yeux des autorités françaises.

Après avoir manifesté pour un soutien aux migrants et réfugiés, plus de 200 demandeurs d’asile se sont décidés à s’installer sur la place de la République à Paris. Ils ne veulent pas quitter ce lieu tant que le gouvernement français ne leur proposera pas un logement.

« Nous avons décidé de rester place de la République jusqu’à ce que le gouvernement nous donne des logements, la justice des droits et des papiers », annoncent les manifestants.

Le campement des migrants dans le centre de Paris a été l’objet de discussions sur les réseaux sociaux.

D’abord, ces demandeurs d’asile avaient trouvé refuge dans un square près de la gare de l’est. Mais, avec le temps, les migrants ont compris qu’afin d’être plus visibles aux yeux des autorités françaises, ils devaient changer de site. Alors c’est cette place au cœur de la capitale française qu’ils ont décidé d’occuper. Ils comptent ainsi accélérer l’obtention des récépissés de demandes d’asile.

Selon les données actualisées de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en 2015, 985.312 réfugiés et migrants sont arrivés en Europe à la recherche d’une vie meilleure.

 

Laisser un commentaire