Share
Deux jeunes arrêtés en France après avoir posté la vidéo d’un viol sur Facebook

Deux jeunes arrêtés en France après avoir posté la vidéo d’un viol sur Facebook

Le réseau social a refusé de retirer la vidéo avant de se rétracter.

Une enquête a été ouverte à Evry dans le département de l’Essonne en France après la diffusion sur les réseaux sociaux de la vidéo d’une jeune femme violée par deux hommes.

La vidéo, réalisée avec un smartphone, serait d’abord apparue sur le réseau Snapchat, avant d’être diffusée sur la page Facebook des auteurs présumés du viol. Sur leur page Facebook, les deux auteurs présumés se disent originaires de Grigny. L’un d’eux a aussi récemment posté une vidéo dans laquelle on le voit se faire retirer son bracelet électronique.

Les deux auteurs présumés ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi.

Une vidéo diffusée sur Facebook

La vidéo incriminée est un montage d’un peu moins de cinq minutes montrant des jeunes qui partent en scooter avec une fille dans une maison. Ils la font boire, la droguent et la violent avec une bouteille de whisky. On peut identifier deux agresseurs ainsi que la fille. La vidéo est accompagnée de commentaires écrits dégradants sur leur victime tout au long du viol.

L’existence de cette vidéo a été largement relayée dimanche sur les réseaux sociaux par les internautes, la plupart choqués, qui ont prévenu en ligne les autorités. Beaucoup d’entre eux disent avoir contacté Facebook pour faire retirer la vidéo et avoir reçu des réponses négatives du réseau social.

 

Ce lundi matin, Facebook semblait avoir décidé d’enlever la plupart des images relatives à cette vidéo.

Patricia Labar/Le Soir

Laisser un commentaire

*