Share
RDC pays avec une grande porosité de ses frontières : Plus de 7 000 réfugiés sud-soudanais enregistrés dans l’est du pays

RDC pays avec une grande porosité de ses frontières : Plus de 7 000 réfugiés sud-soudanais enregistrés dans l’est du pays

Plus de 7.000 réfugiés sud-soudanais sont déjà enregistrés depuis une semaine par les autorités dans le territoire de Dungu Haut-Uelé, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Les réfugiés continuent d’arriver sur le territoire congolais suite aux conflits interethniques qui sévissent de l’autre côté de la frontière depuis plusieurs jours maintenant, selon l’administrateur du territoire.

Edmond Lukakao, administrateur du territoire concerné par l’affluent des réfugiés, a confirmé les difficulté que son entité éprouve par rapport à la prise en charge de ces réfugiés, accompagnés à majorité par des femmes et enfants.

Pour le moment quelques ONG et associations locales apportent leur soutient dans l’accueil de certains membres des familles de ces réfugiés, ajoute l’administrateur.

Le mois dernier, le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), depuis Genève, avait exprimé ses inquiétudes à propos de ces réfugiés sud-soudanais, dont des femmes et enfants qui ont marchés à des très longues distances à pieds.

Artv News

Laisser un commentaire