Share
Ebola fabrication du laboratoire de l’université Tulane en  Sierra Leone : L’OMS se dit préoccupée par la résurgence d’un nouveau cas d’Ebola

Ebola fabrication du laboratoire de l’université Tulane en Sierra Leone : L’OMS se dit préoccupée par la résurgence d’un nouveau cas d’Ebola

L’Organisation mondiale de la santé, (OMS), a confirmé, vendredi 15 janvier, la présence d’un nouveau cas, en Sierra Leone.

Dans un communiqué, l’OMS a, une fois de plus, insisté sur la nécessaire prudence, à propos des annonces, concernant la fin de l’épidémie, sans précédent, d’Ebola. Selon des responsables sanitaires sierra-léonais, des membres de l’OMS ont été dépêchés, jeudi, pour conduire des investigations plus «poussées», sur ce nouveau cas suspect, dans la ville de Magburaka, dans le district de Tonkolili.

Selon un haut responsable du ministère de la Santé, la malade est une étudiante. Très peu d’informations ont été communiquées, sur la jeune femme.

L’épidémie d’Ebola, partie, en décembre 2013, de Guinée, s’était, ensuite, propagée, au Liberia et en Sierra Leone, trois Etats limitrophes. En deux ans, elle a gagné dix pays, dont l’Espagne et les Etats-Unis, faisant, officiellement, 11.315 morts, pour 28.637 cas recensés, dont plus de 99 %, en Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire