Share
Obama signe un décret levant les sanctions imposées à l’Iran 

Obama signe un décret levant les sanctions imposées à l’Iran 

Le président des Etats-Unis a adressé, au sujet de ce décret, un message à tous les membres de la Chambre des représentants et du Sénat, selon la Maison Blanche

Obama signe un décret levant les sanctions imposées à l’Iran

Le président américain Barack Obama a signé un décret présidentiel levant les sanctions imposées à l’Iran, à la suite de l’annonce de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) qui a indiqué que Téhéran s’est plié aux obligations liées à son programme nucléaire comme convenu en juillet dernier.

La Maison Blanche, a annoncé, samedi, dans un communiqué, qu’Obama a décrété la levée des sanctions imposées précédemment à l’Iran en raison de son programme nucléaire.

En outre, Obama a adressé, au sujet de ce décret, un message à tous les membres de la Chambre des représentants et du Sénat, affirme la même source.

L’Agence internationale de l’énergie atomique avait annoncé, samedi, dans un communiqué, que l’Iran a respecté ses obligations conformément à l’accord sur le nucléaire signé le 14 Juillet dernier.

L’Iran et les pays du groupe ‘5+1’ (Etats-Unis, Russie, France, Royaume-Uni, Chine, Allemagne) avaient signé, le 14 juillet dernier, un accord sur nucléaire, stipulant la non-production d’arme nucléaire par Téhéran pendant dix ans, en contrepartie de la levée des sanctions qui lui sont imposées. AA/ Washington/ Muhammed Nehar

Laisser un commentaire