Share
Pétition pour empêcher Kanye West de rendre hommage à David Bowie

Pétition pour empêcher Kanye West de rendre hommage à David Bowie

Le rappeur américain Kanye West préparerait un album de reprises de David Bowie afin de lui rendre hommage. Néanmoins, ce projet, pas encore confirmé, a déjà déclenché la fureur des fans du roi du glam rock…
  •  Belga

Douze jours après la mort de David Bowie suite à un cancer, Kanye West a décidé de rendre hommage à son idole en lui dédiant un album de reprises de la vedette anglaise. Selon le tabloïd Daily Star, il voudrait mêler certains reprises et titres de Bowie à la manière de Kanye, notamment « Rebel Rebel », « Heroes », « Changes ». Mais cette idée ne fait pas l’unanimité parmi les fans de David Bowie. Loin de là.

​ »David Bowie était l’un des musiciens les plus importants de ces XXe et XXIe siècles. Ce serait un sacrilège de laisser Kanye West ruiner tout ça », ont écrit les fans sur les réseaux sociaux.

Indignés par cette « démarche insolente » du rappeur, ils ont lancé même une pétition sur le site 38 degrees, s’opposant à cet album. Celle-ci récolte un grand succès puisque plus de 20.000 personnes l’ont déjà signée.

​Ce n’est pas la première fois que Kanye West est boycotté. Ainsi, en juillet dernier, des Canadiens se sont opposés à sa performance aux Jeux panaméricains, tandis qu’en mars dernier, les fans du Festival anglais de Glastonbury ont demandé d’éliminer le rappeur de la tête d’affiche.

Le musicien britannique David Bowie est décédé le 10 janvier 2016 après 18 mois de lutte contre le cancer. Deux jours avant sa mort, il a présenté son dernier album Blackstar (Etoile noire), salué par la critique, surprenant par son mélange de rock sombre et d’expérimentations jazz.

Sa mort a présenté cet album sous un jour nouveau car il avait l’intention d’en faire sa dernière déclaration artistique, associant des réflexions méditatives sur un demi-siècle de musique innovante.Le chanteur britannique a passé les vingt dernières années de sa vie à New York, et confié que son premier amour était pour la musique noire et en particulier le funk et la soul.

Au Royaume-Uni, « Blackstar » a également atteint la première place des charts, comme l’avaient fait neuf albums précédents du chanteur, rapporte l’AFP.

Aux Etats-Unis, sa meilleure performance revenait jusqu’à présent à « The next day », son avant-dernier opus publié en 2013. Et son pop « Let’s dance » (1983) était arrivé quatrième. ARTV NEWS

 

Laisser un commentaire