Share
FIFA : Annonce officielle des cinq candidatures à la présidence de la FIFA

FIFA : Annonce officielle des cinq candidatures à la présidence de la FIFA

La commission électorale ad-hoc de la FIFA a entériné, mardi, officiellement cinq candidatures pour les élections de la présidence de l’instance, prévues le 26 février prochain.

C’est ce qui ressort d’un communiqué mis en ligne sur le site de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

«La commission électorale ad-hoc a officiellement admis et confirmé les candidats pour l’élection du bureau du président de la FIFA lors du congrès extraordinaire de la FIFA», lit-on dans le communiqué.

Il s’agit du prince Ali Ibn al-Hussein de Jordanie, du cheikh Salman Ibn Ibrahim al-Khalifa de Bahrein, du français Jérôme Champagne, de l’italo-Suisse Gianni Infantino et du sud-Africain Tokyo Sexwale.

«Le vote, prévu dans un mois, aura lieu à bulletin secret», a rappelé l’instance footballistique mondiale.

L’ancien président Joseph Sepp Blatter, démissionnaire après avoir été élu en juillet dernier, est accusé dans une série d’affaires liées à la corruption.

Il a été condamné par le comité d’éthique de la FIFA à une suspension de 90 jours avant que cette sanction ne soit alourdie d’une suspension de huit ans.

L’ancien président de l’UEFA, le français Michel Platini, qui aspirait à se présenter aux élections de la FIFA, est également suspendu pour une durée de huit ans pour son implication dans des affaires de corruption et de malversations

AA / Zurich (Suisse) / Abdnnacer Ahmed

Laisser un commentaire