Share
Merkel ne décolère pas contre le Pape pour la « femme stérile »

Merkel ne décolère pas contre le Pape pour la « femme stérile »

La chancelière allemande Angela Merkel fâchée a appelé le Pape François, et a exigé une explication après qu’il a comparé l’Europe à une « femme stérile ». Le souverain pontife en personne a évoqué cet appel de la chancelière.

Auparavant, le Pape François avait indiqué que l’Europe ressemblait à une vieille femme manquant de fertilité.

« Elle était tellement en colère puisque j’avais comparé l’Europe à une femme stérile, incapable d’avoir un bébé », a expliqué le Pape François dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera.

pape François
© REUTERS/ TONY GENTILE

Au cours d’une conversation téléphonique, le souverain pontife a répondu à Mme Merkel que l’Europe pouvait pourtant avoir des enfants, car elle avait des racines profondes. Le Pape a également souligné que l’Europe avait à maintes reprises étonné le monde avec ses « ressources inattendues ».L’édition italienne n’a pas précisé quand la conversation téléphonique entre le Pape et la chancelière allemande avait eu lieu.

Par ailleurs, lors de son discours au Parlement européen en novembre 2014, le Pape François avait déclaré que l’Europe « exténuée » ressemblait de plus en plus à une vieille femme manquant de fertilité et de sensualité. Il a appelé l’Europe à se débarrasser de la peur et de la solitude pour relancer son leadership.

De plus, le Vatican a annoncé le 5 février une première rencontre historique entre le Pape François et le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille, le 12 février à Cuba.Cette rencontre aura lieu en marge d’une visite en Amérique latine du patriarche dont l’Eglise compte 130 millions de fidèles, et du voyage au Mexique du Pape, à la tête d’1,2 milliard de catholiques. ARTV NEWS

Laisser un commentaire