Share
Le président Erdogan réaffirme la détermination de la Turquie après l’attentat à Ankara 

Le président Erdogan réaffirme la détermination de la Turquie après l’attentat à Ankara 

Le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie va poursuivre avec toujours plus de détermination son combat contre les terroristes et ceux qui se cachent derrière eux.

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie va poursuivre avec toujours plus de détermination son combat contre les terroristes et ceux qui se cachent derrière eux.

Le président turc s’est exprimé, mercredi soir, après l’attentat à la voiture piégée qui a visé des véhicules militaires de transport dans la capitale turque, Ankara.

Erdogan a présenté ses condoléances aux familles des victimes militaires et civiles qui ont perdu la vie dans cet attentat. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

“Nous poursuivrons chaque jour, d’une manière encore plus déterminée, notre lutte contre les pions, qui n’ont aucune limite morale et humaine, qui commettent ces attaques, et contre les forces qui les dirigent”, a-t-il déclaré.

“Ces actes nous rendent davantage déterminés à riposter à ces attaques, commises à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières, qui visent notre unité, notre intégrité et notre avenir, a-t-il ajouté. Que l’on sache que la Turquie n’hésitera pas à recourir à son droit de légitime défense partout, à tout moment et dans n’importe quelle situation.”

“Ceux qui pensent pouvoir éloigner notre pays et notre peuple de ses objectifs en utilisant les organisations terroristes vont voir qu’ils se trompent, a-t-il affirmé. Chacun de nos martyrs est une preuve que ces territoires sont notre patrie et que notre pays ne se divisera jamais.”

Le chef de l’Etat a terminé en exprimant sa croyance selon laquelle la Turquie, pays qui a une longue expérience du terrorisme, sortira victorieuse de ce combat.

Laisser un commentaire