Share
L’affaire est pliée en Centrafrique : Présidentielle en Centrafrique, Touadéra largement en tête à Bangui 

L’affaire est pliée en Centrafrique : Présidentielle en Centrafrique, Touadéra largement en tête à Bangui 

Faustin Archange Touadéra a largement devancé dans la capitale Bangui son rival Anicet Georges Dologuélé au 2e tour de la présidentielle tenue dimanche en Centrafrique, selon des résultats provisoires annoncés mercredi par l’Autorité nationale des élections (ANE).

L’ANE a décliné bureau de vote par bureau de vote les scores réalisés dans la capitale par chacun des deux finalistes de la présidentielle, sans toutefois donner de chiffre global.

Le vainqueur ne sera pas officiellement connu avant une semaine, a prévenu l’ANE, qui a commencé mercredi à annoncer les résultats de certains bureaux de vote en province, au compte-goutte.

Quelque deux millions d’électeurs étaient appelés à participer à ce scrutin, couplé au premier tour des législatives, qui doit permettre de tourner la page de trois années de violences intercommunautaires et d’une transition chaotique. Le taux de participation du peuple n’a pas encore annoncé.

Le premier et le deuxième tour de la présidentielle centrafricaine ont eu lieu respectivement la fin décembre 2015 et le 14 février 2016.

Laisser un commentaire