Share
Les compagnies américaines se ruent sur de nouveaux projets de construction pétrochimiques en Iran

Les compagnies américaines se ruent sur de nouveaux projets de construction pétrochimiques en Iran

Marziye Chahedaï, PDG de la société nationale de l’industrie pétrochimique de l’Iran a fait part de la disponibilité des grandes sociétés américaines pour participer aux nouveaux projets du développement de l’industrie pétrochimique iranienne.

Interviewé par le journal Etemad, publié à Téhéran, Madame Marziye Chahedaii, PDG de la société nationale de l’industrie pétrochimique de l’Iran, a ajouté: « après les négociations de l’Iran avec les grandes sociétés européennes notamment, allemande, autrichienne, britannique, espagnole et suisse, pour le développement de l’industrie pétrochimique, les sociétés américaines se sont dites prêtes, elle aussi, à participer dans nos projets de construction pétrochimiques » .

« Le soutien à toutes les sociétés pour le développement et la promotion de l’industrie pétrochimique iranien est à l’ordre du jour pour cette période de post-sanction » a précisé madame Chahedaï.

« L’industrie pétrochimique iranienne connaîtra d’ici cinq ans sa deuxième grande mutation du développement » a-t-elle espéré avant d’insister sur l’impératif de préparer les moyens et les infrastructures nécessaires pour attirer les investisseurs qui s’intéressent à participer aux projets du développement pétrochimique de l’Iran. IRIB

Laisser un commentaire