Share
Etats-Unis :Un homme a ouvert le feu jeudi, tuant au moins 4 personnes et blessant jusqu’à 30 autres

Etats-Unis :Un homme a ouvert le feu jeudi, tuant au moins 4 personnes et blessant jusqu’à 30 autres

Un homme a ouvert le feu jeudi, tuant au moins 4 personnes et blessant jusqu’à 30 autres dans les locaux de l’entreprise où il a travaillé, Excel Industries, à Hesston au Kansas, dans le centre des États-Unis, d’après la police.

Lors d’une conférence de presse, le shérif T. Walton a indiqué que jusqu’à 7 personnes pourraient avoir perdu la vie lors de cette énième fusillade aux États-Unis.

Le tireur a été abattu «par un agent des forces de l’ordre». Les autorités connaissent son identité mais ne l’ont pas encore révélée.

«Le tireur a été tué. C’était un employé d’Excel», a déclaré M. Walton sur une télévision locale. «Les autorités l’ont tué».

«C’est juste un incident horrible qui est arrivé ici. Il va y avoir beaucoup de gens tristes avant que tout cela soit fini», a-t-il ajouté.

Excel Industries est une société familiale de tondeuses à gazon.

Fusillade-drame-eu-lieu-locaux-entreprise

Témoignage

Martin Espinoza, qui travaille pour Excel, se trouvait dans l’usine au moment de la fusillade. En entrevue avec l’Associated Press, il a raconté avoir entendu des gens crier à d’autres de sortir de l’édifice puis des bruits secs avant d’apercevoir le tireur, un collègue qu’il a décrit comme étant quelqu’un d’habituellement très calme.

Il a poursuivi en disant que le présumé auteur de la fusillade avait pointé son fusil dans sa direction et pressé la gâchette, mais sans résultat puisque l’arme était vide. M. Espinoza a dit avoir pris la fuite pendant que le tireur saisissait une autre arme.

T. Walton a indiqué que le bureau du FBI au Kansas avait été appelé en renfort.

Ces événements surviennent moins d’une semaine après qu’un homme eut fait feu à de nombreux endroits dans la ville de Kalamazoo, au Michigan, tuant six personnes et en blessant deux autres gravement.

Laisser un commentaire