Share
Angola/RDC : Mise en relief de la contribution des autorités angolaises 

Angola/RDC : Mise en relief de la contribution des autorités angolaises 

PHOTO: LUCAS NETO


Le nouvel ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Angola, Gustave Beya Siku, a souligné, jeudi à Luanda, la contribution des autorités angolaises dans le processus de pacification totale de son pays.

Le diplomate congolais a tenu ces propos en marge de la cérémonie de présentation de lettres de créance au Palais Présidentiel dans la capitale angolaise.

A cette occasion, Gustave Siku a défendu la nécessité de poursuivre les efforts pour que la paix et la stabilité s’installent définitivement en RDC avec l’appui des autorités angolaises, lesquelles, à son opinion, ont «  joué un rôle déterminant ».

« Les objectifs de mon mandat à la tête de cette mission diplomatique, viseront à renforcer les relations entre les deux pays, comme vous le savez, l’Angola et la RDC sont deux pays ayant des relations d’amitié et de coopération datant des siècles » a indiqué l’ambassadeur.

Le diplomate congolais a, par ailleurs, précisé que «  sans la paix et la stabilité dans la région australe et centrale de l’Afrique, il n’y aura pas de développement, raison pour laquelle, dans cette mission, nous allons nous baser sur ces facteurs en vue de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité pour le progrès de deux peuples ».

Le même jour le Président Dos Santos a également reçu les lettres de créance des ambassadeurs d’Afrique du Sud, Fannie Mfana Phakola, du Rwanda, Alfred Gakuba Kalisa, du Portugal, João José Gomes Caetano, du Viet-Nam, Nguyen Manh Cuong, et de la Finlande.

1 CommentaireSur cette publication

  1. IL FAUT ETRE NAIF OU AVEUGLE POUR CONSIDERER QUE CES PAYS ENTOURANT LA RDC SONT EXEMPLAIRES OU MODELES.
    SURTOUT L ANGOLA QUI N AUCUNE LECON A NOUS DONNER PEUT SOUS LE REGNE USURPER DE KANAMBE.

    Répondre

Laisser un commentaire