Share
Ethiopian Airlines réalise un bénéfice net de 165,4 millions $ au cours de la période 2014/2015    

Ethiopian Airlines réalise un bénéfice net de 165,4 millions $ au cours de la période 2014/2015  

Ethiopian Airlines réalise un bénéfice net de 165,4 millions $ au cours de la période 2014/2015  
Summary:
Le transporteur aérien est parvenu à ce niveau de performance grâce à un résultat des opérations de 49,5 milliards de Birr en hausse de 6%. Une performance que Tewolde Gebremariam, son directeur général, place sur le compte d’une maîtrise des coûts et la fourniture de davantage de services de maintenance, de catering, et de maintenance au sol au profit d'autres compagnies aériennes.

0%

Ethiopian Airlines

Le transporteur aérien est parvenu à ce niveau de performance grâce à un résultat des opérations de 49,5 milliards de Birr en hausse de 6%. Une performance que Tewolde Gebremariam, son directeur général, place sur le compte d’une maîtrise des coûts et la fourniture de davantage de services de maintenance, de catering, et de maintenance au sol au profit d’autres compagnies aériennes.

L’entreprise a aussi tiré avantage de bonnes performances de ses filiales Asky (Afrique de l’ouest) et Malawian Airlines. En perspective, elle annonce avoir passé la commande de 20 Boeing 737 MAX 8s. Mais elle devra surveiller son endettement. Même si le gouvernement éthiopien lui accorde une exonération d’impôt sur le revenu, le volume global de sa dette à long terme est actuellement 47,6 milliards de Birr (environ 2 milliards €).

Idriss Linge

Malgré un contexte marqué en Afrique par la baisse des flux de touristes et les ravages de l’Ebola, notamment en Afrique de l’ouest, Ethiopian Airlines, le premier transporteur africain en termes de revenus, a indiqué que ses bénéfices pour le compte de l’exercice 2014/2015, avaient progressé de 12%, pour atteindre 3,53 milliards de Birr (monnaie éthiopienne), soit 165,4 millions $.(Agence Ecofin)

Laisser un commentaire