AFRIQUE-REDACTION-ENTETE-ESSAI-SPECIFIQUE-FINAL.png

 

APPLETS-ACTUALITE.jpgAPPLETS-MONDE.jpgAPPLETS-AFRIQUE.jpgAPPLETS-RDC.jpgAPPLETS-DIASPORA-copie-1.jpgAPPLETS--SOCIETE-copie-1.jpgAPPLETS--CULTURE-copie-1.jpgAPPLETS--SPORTS-copie-1.jpgAPPLETS--INSOLITE-copie-1.jpgAPPLETS--VIDEOS-copie-2.jpgAPPLETS-MUSIQUE.jpg

   

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

Profil

  • AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
  • AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
  • musique europe culture célibataire artiste
  • Nous vivons à partir de ce que nous savons et non d'après ce que peuvent être les choses. Tolérance, tolérance et tolérance!

Journalistes Afrique Rédaction - ARTV NEWS

OUISSEM-OK-copie-1.jpg

Satouri Ouissem

Envoyé spécial pour le Maghreb

 

MARIA-BALATA.JPG

Maria BALATA

Rédactrice de l'Afrique Rédaction  

 

JP-KATENDE.jpg

J.P KATENDA

Correspondant Afrique Rédaction

pour la RDCongo 

 

CANA-FRANCK-1-copie.jpg

Franck CANA

Analyste sociopolitique

Rubrique Politique, culture et littéraire

Afrique Rédaction

Brèves et dépêches

La Guinée-Bissau vote dans l'espoir de tourner la page des coups d'Etat
© AFP
11:56 - 13/04/14

Bissau (AFP) - Les électeurs de Guinée-Bissau votaient dimanche dans le calme à une présidentielle et des législatives dont ils espèrent qu'elles permettront de tourner la page des coups d'Etat dont le dernier date d'il y a tout juste deux ans.

Algérie: la campagne s'achève, Bouteflika accuse Benflis de "terrorisme"
© AFP
12:02 - 13/04/14

Alger (AFP) - La campagne pour l'élection présidentielle de jeudi en Algérie s'achève dimanche après des échanges d'une rare violence, le président sortant Abdelaziz Bouteflika accusant de "terrorisme" son principal rival Ali Benflis, qui n'a cessé de dénoncer les risques de fraude.

Les Algériens de France aux urnes: "Bouteflika, je sais qu'il va gagner..."
© AFP
14:38 - 12/04/14

Bobigny/Nanterre (France) (AFP) - "J'ai toujours voté pour Bouteflika, je sais qu'il va gagner..." Ahmed, 68 ans, est l'un des 815.000 Algériens de France appelés aux urnes dès samedi pour élire leur futur président, cinq jours avant le scrutin en Algérie.

Mali: un nouveau gouvernement pour relancer la réconciliation
© AFP
12:50 - 12/04/14

Bamako (AFP) - Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a nommé les membres du gouvernement dirigé par le nouveau Premier ministre Moussa Mara, une équipe resserrée dont l'une des principales tâches sera la poursuite d'une réconciliation nationale qui n'a guère avancé malgré le retour à l'ordre constitutionnel après une longue crise politico-militaire.

Guinée: Ebola fait "oublier" les autres maladies et les tensions sociales
© AFP
17:28 - 12/04/14

Conakry (AFP) - En Guinée, la fièvre hémorragique due en partie au virus Ebola, qui a fait plus de 100 morts depuis janvier, a "fait oublier" d'autres maladies, qui continuent de beaucoup tuer, et les tensions sociales récurrentes, jugent des habitants de Conakry.

Afrique du Sud: ANC et opposition en viennent à nouveau aux mains avant les élections
© AFP
11:51 - 12/04/14

Soweto (Afrique du Sud) (AFP) - Des sympathisants de l'ANC au pouvoir et du premier parti d'opposition sud-africain, l'Alliance démocratique (DA), en sont à nouveau venus aux mains, samedi à Soweto, à moins d'un mois des élections générales du 7 mai, a constaté l'AFP.

Centrafrique: des habitants fuient après des violences au passage d'un convoi de musulmans
© AFP
12:26 - 13/04/14

Bangui (AFP) - La majorité des 7.000 habitants de Boguila, dans le nord de la Centrafrique, se sont enfuis dans la brousse en raison d'affrontements armés au passage d'un convoi de la force africaine escortant plus de 500 musulmans qui gagnaient le Tchad, a déclaré dimanche Médecins Sans Frontières (MSF).

"Big Men", un documentaire sur la production de pétrole en Afrique de l'Ouest
© AFP
11:18 - 12/04/14

Accra (AFP) - La cinéaste américaine Rachel Boynton a mis presque dix ans à réaliser un documentaire consacré à la production de pétrole en Afrique de l'Ouest, "Big Men", un film encensé par la critique.

Ebola en Afrique de l'Ouest, un effrayant virus tueur venu de loin
© AFP
09:43 - 12/04/14

Dakar (AFP) - L'Afrique de l'Ouest fait face depuis plusieurs semaines à une épidémie de fièvre hémorragique en partie due au virus Ebola qui a fait plus de 110 morts, changeant les comportements et provoquant une mobilisation internationale pour enrayer sa propagation.

Nigeria: 19 morts dans trois attaques attribuées à Boko Haram
© AFP
09:33 - 12/04/14

Kano (Nigeria) (AFP) - Des membres présumés du groupe islamiste Boko Haram ont tué dix-neuf personnes, dont six professeurs, dans trois attaques séparées dans l'Etat de Borno, l'une des régions du nord-est du Nigeria en proie à de nombreux troubles, ont annoncé vendredi des habitants et des voyageurs.


  • Egypte: trois attentats au Caire, un général tué
    © AFP

    20:10 - 02/04/14

    Le Caire (AFP) - Trois bombes ont explosé mercredi au Caire, tuant un général de la police et faisant cinq blessés, alors que les attaques se multiplient dans le pays depuis la destitution en juillet du président islamiste Mohamed Morsi et la répression de ses partisans.

  • Sommet UE-Afrique: soutien réaffirmé à la Centrafrique
    © AFP

    04:26 - 03/04/14

    Bruxelles (AFP) - Des dirigeants européens et africains, emmenés par la France, ont réaffirmé mercredi leur engagement à enrayer la spirale de la violence en Centrafrique, où l'UE va déployer d'ici la fin mai quelque 800 soldats. 

  • "Il y a urgence" à déployer les soldats européens à Bangui
    © AFP

    17:05 - 02/04/14

    Bruxelles (AFP) - Les 800 soldats de la mission militaire européenne Eufor-RCA vont se déployer le plus rapidement possible car "il y a urgence" à mettre fin aux "violences récurrentes" qui empêchent les habitants de Bangui de retrouver une vie normale, selon le général Philippe Pontiès, qui commande cette opération.

  • Fièvre Ebola en Guinée: peur sur Guéckédou
    © AFP

    19:41 - 02/04/14

    Guéckédou (Guinée) (AFP) - Le centre-ville grouille de monde, l'administration, les écoles et les commerces sont ouverts. Mais derrière l'apparence d'un quotidien normal, les habitants de Guéckédou, une des villes les plus touchées par l'épidémie d'Ebola dans le sud de la Guinée, ont peur.

  • Algérie: le Sahel au centre de la visite de John Kerry
    © AFP

    19:55 - 02/04/14

    Alger (AFP) - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé mercredi en début de soirée à Alger pour une visite de deux jours axée principalement sur la question du Sahel et la lutte contre le terrorisme, selon une journaliste de l'AFP.

  • Industrie: le Maroc se dote d'un plan "2014-2020", vise 500.000 emplois nouveaux
    © AFP

    15:55 - 02/04/14

    Casablanca (Maroc) (AFP) - Le Maroc a dévoilé mercredi sa stratégie industrielle pour 2014-2020, dotée de près de deux milliards d'euros, qui vise notamment à faire fructifier les succès enregistrés durant la dernière décennie dans l'aéronautique ou encore l'automobile, et créer un demi-million d'emplois.

  • Mombasa calme après la mort de Makaburi, bombe découverte à Nairobi
    © AFP

    18:40 - 02/04/14

    Mombasa (Kenya) (AFP) - La ville kényane de Mombasa, majoritairement musulmane, était sous haute surveillance mercredi au lendemain du meurtre d'un chef islamiste radical accusé de liens avec les shebab somaliens, alors qu'à Nairobi une bombe a été découverte dans le principal quartier somalien.

  • Tunisie: contrebande d'essence libyenne au enjeu d'une grève générale
    © AFP

    17:34 - 02/04/14

    Ben Guerdane (Tunisie) (AFP) - A Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie, la colère gronde depuis trois semaines contre la fermeture d'un poste frontière, haut lieu de contrebande de carburant libyen, un trafic lucratif sans lequel la population locale dit ne pas pouvoir survivre.

  • Mauritanie: échec de négociations pour relancer le dialogue
    © AFP

    21:15 - 02/04/14

    Nouakchott (AFP) - Le pouvoir et l'opposition en Mauritanie ont échoué mardi après-midi lors d'une première réunion préparatoire de leurs négociations sur l'élection présidentielle prévue mi-2014 à la suite d'un désaccord autour de préalables posés par le gouvernement.

  • Une hyène dévore le pénis d'un homme en Zambie
    © AFP

    16:47 - 02/04/14

    Lusaka (AFP) - Un jeune Malawite, parti nu dans la brousse en Zambie sur les conseils d'un guérisseur traditionnel, a été attaqué par une hyène qui l'a amputé de trois doigts de pied et du pénis, indique mercredi l'hôpital où il est soigné.

  • - See more at: http://www.izf.net/actualite-a-la-une-afrique#sthash.nlsNYOWu.dpuf

Barre_bleu--1-.gif

Groupe Facebook ARTV

afriqueredaction

Syndication

  • Flux RSS des articles


Il y a actuellement  70  personne(s) connectées sur ce site


news-flash.gif

 

laredaction@afriqueredaction.com          

        Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

 

 

  ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée le 4-04-2014 - 02H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour vendredi le 04-04-2014 - 02H05 PAR : ARTV NEWS Un Kabila fuyant la foudre des résistants combattants à Bxl, et dans la diaspora un mystérieux candidat 2016 tout fait, pour défier le combattants ! Beaucoup de journaux en ligne ont titré leur une, de la rencontre à Bruxelles entre les dirigeants africains et ceux de l'Europe. Titraient, ce qu'il faut retenir de ce sommet EU et Afrique à Bruxelles (...) Près de 80 dirigeants africains et européens étaient réunis à Bruxelles pour deux jours de sommet. On fait le point avec un […]

 

LA-BARRE-FIL-D-ACTUALITE-AFRICAINE.png

Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 23:41


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 -23H45 PAR : RADIO OKAPI Le Bureau centrale de coordination (Bceco) a engagé un budget global de cinq cent millions de dollars américains pour ses programmes prioritaires en 2013. Le directeur général de cette structure, Théophile Matondo l’a déclaré jeudi 17 avril lors de la publication du rapport annuel de cette organisation.Sur milles écoles visées, le Bceco en réhabilite quatre cent quatre-vingt dix neuf et soixante-cinq écoles ont été totalement réhabilitées, a affirmé le DG de cette structure. Trois […]

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 23:38


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 -23H45 PAR : RADIO OKAPI L’hôpital général de référence Daco à Likasi dans le Katanga invite la population de cette ville aux dons bénévoles de sang. Selon l’infirmier en chef, Gabriel Kalle, qui a lancé cet appel jeudi 17 avril, sa structure sanitaire ne collecte que cent poches de sang le mois alors qu’il en faut cinq cents. Gabriel Kalle a encouragé la population a donné du sang pour combler cette insuffisance. Pour l’instant, les différentes mesures prévues pour répondre au besoin en sang ne sont pas […]
Publié dans : SOCIETE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 23:36


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 -23H45 PAR : RADIO OKAPI Plusieurs députés nationaux ont exprimé leur opposition concernant le projet de transfèrement des eaux de la rivière Ubangi vers le lac Tchad comme solution à son étiolement. Le sujet a fait l’objet d’une question orale adressée au ministre de l’Environnement, Bavon N’sa Mputu, par le député Roger Mpanano à l’Assemblée nationale. Jean-Marie Gape Munoko, un des députés hostiles à ce projet, a affirmé que le transfèrement des eaux de la rivière Ubangi vers le lac Tchad aura comme […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 23:12


Crée le 17-04-2014 - 23H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 23H15 PAR : ARTV NEWS Le journaliste Serhiy Lefter a disparu le 16 avril 2014 à Slovyansk dans la région de Donetsk. Lefter était à Slovyansk depuis le 14 avril en tant que correspondant de la Fondation Open Dialog , dans le cadre de notre mission d'observation. Varsovie, le 17 avril 2014 - Le dernier contact de notre bureau de Kiev avec Serhiy Lefter remonte au mardi 15 avril dans la soirée. Depuis, nous sommes restés sans nouvelle de lui : il ne répond pas à son téléphone et nous ignorons où il se […]
Publié dans : MONDE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 23:08


Crée le 17-04-2014 - 23H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 23H15 PAR : ARTV NEWS Soigner ou expulser ? Depuis la loi du 16 juin 2011, des personnes étrangères gravement malades sont régulièrement enfermées et expulsées vers des pays n'offrant aucune garantie d'accès aux soins. Faute de réaction du Ministère de la Santé sur ce dossier, ces pratiques inhumaines se sont même intensifiées sous la présidence Hollande. Nos associations tirent une nouvelle fois la sonnette d'alarme et lancent une vaste campagne de mobilisation citoyenne. Chaque jour sur le terrain la […]
Publié dans : MONDE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 09:08


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 09H15 PAR : RADIO OKAPI o Gabriel Kalonda Mbulu de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) est le seul candidat retenu à l’élection partielle du vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui a confirmé cette information mercredi 16 avril a indiqué que la candidature de Mme Mathilde Furaha Mulanda a été rejetée. Selon le rapporteur de la Ceni, Jean-Pierre Kalamba, ces décisions ont été prises conformément à l’article 160, alinéa 4 de la […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 09:04


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 09H15 PAR : RADIO OKAPI ) Plusieurs causes, dont la pauvreté, expliquent l’exploitation des enfants dans les sites miniers au Katanga, a affirmé le professeur Norbert Lupitshi, spécialiste de l’enfance marginalisé et criminologue. Il a fait cette déclaration mercredi 16 avril à l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants. Le professeur Norbert Lupitshi qualifie ce type de travail d’esclavage des enfants, qui sont des milliers à œuvrer dans des sites miniers. « Dans les mines les […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 09:01


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 09H15 PAR : RADIO OKAPI Une centaine de bagagistes ressortissants de la République démocratique du Congo résidant à Brazzaville ont été expulsés, mercredi 16 avril. Ils disent avoir regagné Kinshasa en catastrophe à bord du bateau Ikanda de la Société congolaise des transports et ports ( SCTP), laissant leurs dépendants de l’autre coté de la rive du fleuve Congo. Plusieurs d’entre eux affirment pourtant détenir des documents réguliers délivrés par les autorités du Congo Brazzaville. Le bateau Ikanda de la […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 08:32

Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 07H15 PAR : ARTV NEWS BRAZZAVILLE (Xinhua) - La délégation de l'Union européenne (UE) au Congo va disposer, au titre de l'année 2014, de 3 milliards FCFA (environ 6 millions USD) pour la mise en oeuvre de huit nouveaux projets dans les domaines divers et variés, a annoncé mercredi le représentant de cette institution au Congo, Marcel Van Opstal. Riviere Epulu et foret Congolaise Ces projets dont six sont gérés par des acteurs congolais et deux autres par des ONG européennes, en partenariat avec des […]
Publié dans : AFRIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 08:29

Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 07H15 PAR : ARTV NEWS DAKAR (Xinhua) - Le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Karim Wade, sera jugé par la Cour de répression de l'enrichissement illicite(CREI), rapporte mercredi la Radio future médias (RFM, privée). CC BY SA Rignese. Karim Wade 2007 Selon la RFM, la chambre d'instruction de la CREI a décidé de traduire devant la CREI l'ancien ministre sénégalais de la Coopération internationale et des Transports aériens et terrestres. Karim Wade est inculpé et placé sous mandat de […]
Publié dans : AFRIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 08:27

Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 07H15 PAR : ARTV NEWS BRUXELLES (Xinhua) - Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, a condamné mercredi dans un communiqué l'attaque "lâche" contre Emmanuel de Mérode, directeur du Parc national des Virunga, en République démocratique du Congo (RDC). CC BY Cai Tjeenk Willink. Parc National de Virunga M. Reynders a appris "avec consternation" l'attaque "lâche" dont Emmanuel de Mérode a fait l'objet mardi sur la route entre Goma et Rumangabo (est de la […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 08:25

Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 07H15 PAR : ARTV NEWS BRAZZAVILLE (Xinhua) - Quelque 200 ressortissants de la République Démocratique du Congo (RDC) en situation irrégulière à Brazzavillle ont été reconduits à la frontière, a-t- on appris mercredi de source policière. CC BY SA Marcel Buob. Vue sur Kinshasa depuis le buffet de la Mairie à Brazzaville; Les deux capitales les plus proches au monde "Nous avons interpellé 1.700 ressortissants de la RDC et 200 d' entre eux en situation irrégulière ont été reconduits à la frontière", a déclaré […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 08:14

Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 07H15 PAR : Boulevard Voltaire C’était malheureusement prévisible, mais la tension monte en Ukraine. Ce samedi, à Slaviansk, à l’est russophone du pays, des « milices » d’hommes armés et cagoulés, mais sans uniforme, ont investi les QG de la police locale des services secrets ukrainiens, la SBU. À l’heure où ces lignes sont écrites, un mort et cinq blessés chez les loyalistes ukrainiens et un « nombre indéterminé » chez les séparatistes russophiles et russophones. Où sont le droit et la légitimité ? La […]
Publié dans : MONDE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 08:08


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 07H15 PAR : LE POTENTIEL Il ne saurait y avoir de bonne gouvernance en Afrique sans une maîtrise des effectifs de la Fonction publique. Un audit de la Fonction publique gabonaise a permis d'organiser le recensement général des fonctionnaires. Chaque agent devait se présenter à un guichet, muni de ses diplômes et de son décret d'intégration. Pas moins de 1342 agents de l’État ne s'y étaient pas rendus, et plus de 700 ne s'étaient même plus présentés aux guichets du Trésor public pour percevoir leur […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Jeudi 17 avril 2014 4 17 /04 /Avr /2014 07:14


Crée le 17-04-2014 - 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour jeudi le 17-04-2014 - 07H15 PAR : LA PROS Le ministre provincial des Affaires Foncières du Kasaï-Oriental a mené une enquête de 48 heures dans le territoire de Ngandajika. A l’issue de l’investigation, il a déploré, au cours d’un entretien avec la presse, le 11 Avril 2014, l’occupation illégale des concessions appartenant à l’Etat par des particuliers. Ce faisant, il lance un appel à tout celui qui occupe le domaine identifié comme étant patrimoine de l’Etat, de vider le lieu avant qu’il ne puisse faire l’objet des poursuites […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS

Page Facebook R.BONGOS

Catégories

RESEAUX-SOCIAUX.jpg

TWITTER_BONGOS_FINAL_normal-copie-1.pngbadge-roger-ok-b.png

 

LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

INFOS-NEWS.png

       

 

Barre_bleu--1-.gif

 

AFRIQUE REDACTION

 

Recherche

Calendrier / Mikolo

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

AFRIQUEREDACTION-PHOTO.png


Si quelqu'un aime la connaissance et la recherche, il fait de l'amour de la connaissance son véritable but. Celui qui a en vue un tel but ne fait pas mauvais usage du pouvoir de la connaissance acquise. C'est l'usage prudent de la connaissance qui constitue la sagesse

 

 

AFRIQUE REDACTION -Video 2

 

 

Barre_bleu--1-.gif

 

Images Aléatoires

  • DSCF3241
  • sozacom-Echangeur-photoshop
  • DSC00112
  • CIMG1412 - 2
  • clip_image002.jpg
  • DSCF2006

AFRIQUE REDACTION ENTETE ESSAI SPECIFIQUE FINAL



Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés