Share
Un media russe a déclaré que Daech était le bras armé de la CIA

Un media russe a déclaré que Daech était le bras armé de la CIA

Un media russe a déclaré que Daech était le bras armé de la CIA
Summary:
"De nouveaux groupes terroristes à l’instar de Daech et d’al-Qaida pourarient voir le jour dans le laboratoire, CIA" selon un média russe. Un media russe a déclaré que le groupe terroriste Daech était le bras armé de la CIA et faisait partie de la stratégie américaine de porter atteinte aux régimes hostiles à ses politiques, a rapporté la chaine de télévision russe, RTV, aujourd’hui mardi, en ajoutant que sa lutte contre Daech est de la démagogie et même une tromperie ayant servi à mener ses politiques étrangères et à atteindre ses buts.

0%

Un media russe a déclaré que Daech était le bras armé de la CIA


“De nouveaux groupes terroristes à l’instar de Daech et d’al-Qaida pourarient voir le jour dans le laboratoire, CIA” selon un média russe. Un media russe a déclaré que le groupe terroriste Daech était le bras armé de la CIA et faisait partie de la stratégie américaine de porter atteinte aux régimes hostiles à ses politiques, a rapporté la chaine de télévision russe, RTV, aujourd’hui mardi, en ajoutant que sa lutte contre Daech est de la démagogie et même une tromperie ayant servi à mener ses politiques étrangères et à atteindre ses buts. 

Ce communiqué cite aussi que le principal but poursuivi par Daech est le renversement de Bachar al-Assad que les Etats-Unis voient comme le véritable obstacle pour mener leurs projets dessinés pour la région.

Le média russe a ajouté : « Daech remplace al-Qaida qui avait été crée par l’Amérique et qui a  servi à Georges Bush et à la Maison Blanche pour mettre en application leurs projets de guerre au Moyen-Orient et surtout en Afghanistan.

La chaine d’information russe a rappelé que la mise en place d’al-Qaida et la guerre menée par les Etats-Unis contre cette institution terroriste a été la plus grande tromperie du siècle et qu’à chaque fois que l’Amérique voulait trouver un prétexte pour faire intrusion dans la région ou justifier son budget exorbitant en matière de défense, elle invoquait la bataille contre les terroristes d’al-Qaida.

Le média russe a rappelé aussi que l’Amérique en soutien aux terroristes anti-Assad  avait créé le groupe Daech et que le sénateur Mc Kein, un politicien belligérant, avait déjà rencontré il y a 4 ans, les chefs de file terroristes anti-Assad parmi lesquels, Aboubakr al-Baghdadi. Et c’est pour cela que l’Amérique était très peinée des attaques russes contre les positions terroristes en Syrie mais elle a voulu ne pas perdre la face et elle a mené des opérations prétendument anti-terroristes en Syrie.

Le média ruse a conclu ainsi : Même s’il n’y a plus de Daech demain, il y aura toujours du terrorisme international et de nouveaux groupes sortiront du laboratoire de la CIA et feront peser une menace constante sur la sécurité dans le  monde.

PressTV

Laisser un commentaire