Share
Algérie: 12 militaires tués dans le crash d’un hélicoptère

Algérie: 12 militaires tués dans le crash d’un hélicoptère

Algérie: 12 militaires tués dans le crash d’un hélicoptère
Summary:
L'hélicoptère de transport militaire de type Mi-171 des forces aériennes algériennes s'est écrasé à cause d'une panne technique lors d'une mission de reconnaissance près de Reggane, dans la région d'Adrar à 1400 km au sud d'Alger.

0%

Algérie: 12 militaires tués dans le crash d'un hélicoptère

Crash d’un hélicoptère de l’armée dans le sud de l’Algérie (Archives).


L’hélicoptère de transport militaire de type Mi-171 des forces aériennes algériennes s’est écrasé à cause d’une panne technique lors d’une mission de reconnaissance près de Reggane, dans la région d’Adrar à 1400 km au sud d’Alger.

Le vice-ministre de la Défense et chef d’Etat-Major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, a aussitôt ordonné la désignation d’une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident, selon le communiqué de la Défense.

Ahmed Gaid Salah a fait part du renforcement du niveau d’alerte sécuritaire sur les frontières du pays dans le sens de recourir aux actes préventifs eu égard des évolutions éventuelles dans la région notamment après les attentats terroristes survenus en Tunisie revendiqués par Daech.

« Les événements qui se déroulent dans la région exigent que nous affichions plus de vigilance pour que l’Algérie soit à l’abri de l’atteinte des ennemis », a-t-il prévenu.

Faute de sécurité sur les frontières de l’Est et du Sud-est, la présence des forces algériennes a été récemment renforcée et le vol des drones et des avions de reconnaissance destinés à enrayer une infiltration des groupes terroristes sur le territoire algérien a pris une nouvelle ampleur. Avec AFP

Laisser un commentaire