Share
Solution des deux Etats – Rencontre entre Israéliens et Palestiniens 

Solution des deux Etats – Rencontre entre Israéliens et Palestiniens 

Solution des deux Etats – Rencontre entre Israéliens et Palestiniens 
Summary:
Une commission de l’OLP a tenu une rencontre, mardi soir, avec des dizaines d’Israéliens dans le but d’influencer l’opinion publique de ce pays et de la sensibiliser quant à l'importance de la solution des deux Etats.

0%

Solution des deux Etats - Rencontre entre Israéliens et Palestiniens 

Une commission de l’OLP a tenu une rencontre, mardi soir, avec des dizaines d’Israéliens dans le but d’influencer l’opinion publique de ce pays et de la sensibiliser quant à l’importance de la solution des deux Etats.

Une commission relevant de l’organisation de la libération de la Palestine (OLP) a tenu, mardi soir, une rencontre avec des dizaines d’Israéliens dans le but de renforcer la conviction des Israéliens quant à l’importance de la solution des deux Etats.

La radio israélienne publique a rapporté, mercredi, que la rencontre a eu lieu dans la localité de Mechamr Amik, dans la soirée du mardi, entre la commission palestinienne de la communication avec la société israélienne et des dizaines d’habitants de la localité ».

Citant un membre de la commission, Zied Derwich, la radio a rapporté que « la réunion se tient avec l’ensemble des composantes de la société israélienne en vue d’influencer et de peser sur les choix de l’opinion publique et exercer une pression sur les décideurs en Israël, dans le but d’atteindre la solution des deux Etats ».

Ahmed Moubarak, membre du Conseil législatif, du mouvement Hamas, avait qualifié auparavant à Anadolu ces rencontres de « normalisation ».

Moubarak avait demandé à l’OLP et à ses différentes factions d’entraver et de stopper ces rencontres qui véhiculent une image positive à l’Israélien en tant que soutien de la paix, ce qui est complètement réfuté sur le terrain.

Les pourparlers de paix entre les deux parties, palestinienne et israélienne, sont suspendus depuis la fin du mois d’avril 2014, après une reprise de neuf mois sous parrainage américain. AA / Jérusalem / Ala’a Rimaoui

Laisser un commentaire