Share
L’Angola signera l’accord de Paris sur les Changements climatiques (COP21)

L’Angola signera l’accord de Paris sur les Changements climatiques (COP21)

L’Angola signera l’accord de Paris sur les Changements climatiques (COP21)
Summary:
La République d'Angola signera le 22 avril prochain, à New York, aux Etats-Unis, l'Accord de Paris sur les Changements climatiques approuvé par 195 pays en 2015, a assuré vendredi, à Luanda, la ministre de l?Environnement, Fátima Jardim.

0%

L'Angola signera l'accord de Paris sur les Changements climatiques (COP21)

MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT, FÁTIMA JARDIM


La République d’Angola signera le 22 avril prochain, à New York, aux Etats-Unis, l’Accord de Paris sur les Changements climatiques approuvé par 195 pays en 2015, a assuré vendredi, à Luanda, la ministre de l?Environnement, Fátima Jardim.

La gouvernante a fait cette déclaration ce vendredi, à Luanda, lors de la cérémonie d’ouverture d’un workshop organisé par son Ministère, pour la présentation du contenu dudit accord, ainsi que les travaux développés par l’Angola.

Elle a informé que la signature de cet accord sera précédée de la réalisation, du 19 au 21 avril, toujours à Washington, d’une réunion entre les ministres de l’Environnement pour apprécier le nouvel agenda de développement durable.

Selon Fatima Jardim,  l’entrée en vigueur de cet accord est prévue en 2020, pourtant l’Angola a une période pour adhérer, non à cet accord, mais aux programmes et actions pour entamer un nouveau modèle de développement économique de baisse émission.

D’autre part, il a mis en relief la récente ouverture officielle, par le Chef de l’Etat, José Eduardo dos Santos, de la production du maïs dans le Projet Intégré de Développement Agricole de Quiminha (Luanda), déjà adapté à un système d’irrigation qui n’a pas besoin de la pluie pour avoir une accumulation d’eau.

Les 195 pays, y compris l’Angola, ont approuvé l’accord lors de la 21ème Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui a eu lieu du 30 novembre au 12 décembre 2015.

L’Angola  a été représenté dans cette conférence par le Vice-président de la République, Manuel Vicente. ANGOP

Laisser un commentaire