Share
La Suisse reconnaît l’engagement de l’Angola dans la pacification des Grands Lacs 

La Suisse reconnaît l’engagement de l’Angola dans la pacification des Grands Lacs 

La Suisse reconnaît l’engagement de l’Angola dans la pacification des Grands Lacs 
Summary:
Luanda - La Suisse reconnaît le grand engagement de l'Angola dans la pacification de la région des Grands Lacs et de la République centrafricaine, a déclaré mercredi, à Luanda, l'ambassadeur suisse, Benedict Gubler.

0%

La Suisse reconnaît l'engagement de l'Angola dans la pacification des Grands Lacs

L’AMBASSADEUR DE SUISSE EN ANGOLA, BENEDICT GUBLER  PHOTO: JOAO_GOMES


Luanda – La Suisse reconnaît le grand engagement de l’Angola dans la pacification de la région des Grands Lacs et de la République centrafricaine, a déclaré mercredi, à Luanda, l’ambassadeur suisse, Benedict Gubler.

La diplomatie suisse a fait cette déclaration à la fin de l’audience que le ministre angolais de la Défense nationale, João Manuel Lourenço, lui a accordée.

Il a indiqué que, après l’élection de l’Angola comme membre non-permanent du Conseil de sécurité et sa présidence tournante en Mars, le pays continuait sa position de leader sur le continent africain.

Selon Benedict Gubler, la Suisse suit avec intérêt les mesures proposées par l’Angola sur la réintégration de la République centrafricaine dans le Processus de Kimberley, qui vise à mettre fin au commerce illicite des diamants.

D’autre part, le diplomate suisse a dit avoir également discuté avec le ministre João Lourenço de la conclusion d’un accord sur la protection réciproque des investissements, ce qui est d’un grand intérêt pour la Suisse.

“Actuellement, nous travaillons pour attirer davantage d’investissements des entreprises suisses vers le marché angolais dans lequel notre objectif est de renforcer les liens de coopération et d’amitié entre les deux pays”, a-t-il souligné.

Il y a lieu de rappeler que l’an dernier, les deux pays ont signé un protocole d’entente sur les consultations politiques.

Laisser un commentaire