Share
Djibouti: Guelleh prête serment pour un quatrième mandat à ses côtés, Paul KAGAME, Omar el-Bechir etc…

Djibouti: Guelleh prête serment pour un quatrième mandat à ses côtés, Paul KAGAME, Omar el-Bechir etc…

Djibouti: Guelleh prête serment pour un quatrième mandat à ses côtés, Paul KAGAME, Omar el-Bechir etc…
Summary:
Ismaïl Omar Guelleh, 65 ans, est le deuxième président de Djibouti depuis l'indépendance du pays en 1977. Le président de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, a prêté serment, dimanche, sur la Constitution, pour un quatrième mandat. Lors d’un discours prononcé à l’occasion, Guelleh a souligné l’importance de «tourner la page des conflits dans la région», ajoutant : «la sécurité est importante pour nous et pour notre continent. Nous agirons avec détermination pour faire face aux conflits qui ont été à l’origine de l’expansion du terrorisme».

0%

Djibouti: Guelleh prête serment pour un quatrième mandat à ses côtés, Paul KAGAME, Omar el-Bechir etc...

Ismaïl Omar Guelleh, 65 ans, est le deuxième président de Djibouti depuis l’indépendance du pays en 1977.

Le président de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, a prêté serment, dimanche, sur la Constitution, pour un quatrième mandat.

Lors d’un discours prononcé à l’occasion, Guelleh a souligné l’importance de «tourner la page des conflits dans la région», ajoutant : «la sécurité est importante pour nous et pour notre continent. Nous agirons avec détermination pour faire face aux conflits qui ont été à l’origine de l’expansion du terrorisme».

Guelleh s’est engagé en tant que «président de tous les Djiboutiens à réaliser la sécurité, la stabilité et le développement», promettant «de poursuivre les projets de développement déjà entrepris dans les domaines de la santé, de l’enseignement et de la sécurité sociale».

Parmi les présents à la cérémonie de prestation de serment, figurent le président soudanais, Omar el-Béchir, le président somalien, Hassan Sheikh Mohamoud, le président du Rwanda, Paul Kagame, le Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegn, et le secrétaire adjoint de la Défense des Etats-Unis, Robert Work, venu à la tête d’une délégation américaine.

Guelleh a été réélu, en avril dernier, pour un quatrième mandat après avoir obtenu 87% des voix.

Ismaïl Omar Guelleh, 65 ans, est le deuxième président de Djibouti depuis l’indépendance du pays en 1977. Son ascension au pourvoir date de 1999, après le départ volontaire du premier président, Hassan Gouled. AA.EZ

Laisser un commentaire