Share
Le roi du Maroc, Mohamed VI en visite officielle en Chine mercredi (Communiqué)

Le roi du Maroc, Mohamed VI en visite officielle en Chine mercredi (Communiqué)

Le roi du Maroc, Mohamed VI en visite officielle en Chine mercredi (Communiqué)
Summary:
Le roi Mohamed VI du Maroc effectuera, à partir de mercredi, une visite officielle en Chine, au cours de laquelle il s’entretiendra avec le président Xi Jinping, a rapporté l'agence de presse marocaine (MAP, officiel).

0%

Le roi du Maroc en visite officielle en Chine mercredi (Communiqué)

Un Partenariat stratégique sera lancé entre le Maroc et la Chine au cours de la visite de Mohamed VI, dont la durée n’a pas été annoncée.

Le roi Mohamed VI du Maroc effectuera, à partir de mercredi, une visite officielle en Chine, au cours de laquelle il s’entretiendra avec le président Xi Jinping, a rapporté l’agence de presse marocaine (MAP, officiel).

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, lundi après-midi, par le ministère marocain de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, et qui a été diffusé par l ‘agence MAP.

«A l’invitation du président Xi Jinping , le roi Mohamed VI effectuera une visite officielle en République populaire de Chine, à partir du 11 mai», lit-on dans le communiqué.

La visite du souverain marocain, dont la durée n’a pas été annoncée, sera marquée par la signature d’une série d’accords bilatéraux, au cours d’une cérémonie qui sera présidée par les deux Chefs d’Etat, ajoute le communiqué.

Il sera procédé, également, au cours de cette visite au «lancement du Partenariat stratégique entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine», ajoute le communiqué.

La Chine est le quatrième partenaire commercial du Maroc, selon des chiffres officiels datant de 2014.

Les exportations marocaines à destination de la Chine s’élèvent à 233 millions de dollars, tandis que le volume des importations avoisine les 3 milliards de dollars. AA

Laisser un commentaire