Share
Sanders dit collaborer avec Clinton pour vaincre Trump

Sanders dit collaborer avec Clinton pour vaincre Trump

Sanders dit collaborer avec Clinton pour vaincre Trump
Summary:
Bernie Sanders, rival d'Hillary Clinton lors des primaires démocrates pour l'investiture à la Maison Blanche, a promis de combiner ses efforts à ceux de Clinton pour vaincre Donald Trump après une rencontre avec le président des Etats-Unis. Obama a rencontré aujourd'hui le rival d’Hillary Clinton afin de le persuader de se retirer de la lice pour que Clinton puisse faire cavalier seule lors de ces élections.

0%

Sanders dit collaborer avec Clinton pour vaincre Trump

Bernie Sanders, rival d’Hillary Clinton lors des primaires démocrates pour l’investiture à la Maison Blanche, a promis de combiner ses efforts à ceux de Clinton pour vaincre Donald Trump après une rencontre avec le président des Etats-Unis.

Obama a rencontré aujourd’hui le rival d’Hillary Clinton afin de le persuader de se retirer de la lice pour que Clinton puisse faire cavalier seule lors de ces élections.

Sans nul doute, Sanders a échoué sur le papier et annoncé avoir été devancé par Hillary Clinton en se basant sur les résultats des primaires démocrates, mais il jouit d’une forte popularité parmi les jeunes qui ne sont partisans ni de Trump ni de Clinton et dont le vote peut s’avérer déterminant.

Bernie Sanders, après une rencontre avec Obama à la Maison Blanche, s’est adressé aux journalistes en disant :

“Le dernier face-à-face dans le cadre des primaires aura lieu mardi prochain à Washington DC , et c’est une lutte à laquelle je participerai. Mon message aux résidents de Colombus est que je défendrai l’idée de faire de cette zone un Etat.”

Les Etats-Unis sont composés de 50 états, mais la capitale américaine Washington DC  n’appartient à aucun d’entre eux.

Sanders a poursuivi :

“J’ai appelé Clinton et l’ai félicitée pour ses efforts fructueux ; je la rencontrerai bientôt pour voir comment on pourra vaincre Trump.

Nous vérifierons comment nous pourrons constituer un gouvernement qui représentera tout le peuple américain, et non pas un pour cent de celui-ci.”

PressTV

 

Laisser un commentaire