Share
Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahir fait allégeance au nouveau chef des talibans

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahir fait allégeance au nouveau chef des talibans

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahir fait allégeance au nouveau chef des talibans
Summary:
Le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a prêté allégeance au nouveau leader choisi par les talibans afghans après la mort de leur ancien chef dans une attaque américaine, selon l’AFP.

0%

Le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahir fait allégeance au nouveau chef des talibans

Capture d’écran d’une vidéo fournie par le SITE Intelligence Group en septembre 2012, où apparaît le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. ©AFP


Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a prêté allégeance au nouveau leader choisi par les talibans afghans après la mort de leur ancien chef dans une attaque américaine, selon l’AFP.

Ayman al-Zawahiri a proclamé cette allégeance au mollah Haibatullah Akhundzada, dans un message audio de 14 minutes mis en ligne, selon l’ONG américaine de surveillance des sites terroristes, SITE Intelligence Group.

“En tant que chef d’Al-Qaïda, je vous donne mon allégeance, en renouvelant la tradition instaurée par notre chef Oussama ben Laden”, a déclaré Ayman al-Zawahiri à l’intention du mollah Haibatullah Akhundzada, qui a succédé au mollah Mansour.

Il a daté son message du 27 mai, soit deux jours après la confirmation par les talibans de la mort du mollah Mansour. Zawahiri avait fait allégeance en août 2015 au nom d’Al-Qaïda au mollah Mansour.

Par ailleurs, un grand nombre de commandants des talibans afghans ont fait allégeance au groupe terroriste Daech actif en Irak et en Syrie, qui a créé des bases en Afghanistan. ARTV-NEWS

Laisser un commentaire