Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Transco largue 56 bus sur quatre nouvelles lignes

com
 Transco largue 56 bus sur quatre nouvelles lignes

L’entreprise Transco innove. Elle vient de lancer, depuis le lundi 22 décembre, quatre nouvelles lignes pour permettre aux Kinois de circuler en toute quiétude. Ce sont, au total, 56 bus qui viennent de sortir de l’entrepôt au profit de la population, indique un communiqué de presse émanant de cet Etablissement public.
Ces nouvelles lignes desserviront le Quartier Debonhomme, dans la commune de Matete, ainsi que Kinkole à N’sele et le Quartier Mbudi, dans la commune de Mont Ngafula. Ces véhicules seront aussi opérationnels à Gambela, dans la commune de Kasa-Vubu.
Pour donner l’occasion aux Kinois de bien se déplacer pendant les fêtes de fin d’année, la ligne UPN – Victoire sera également ouverte ainsi que la ligne UPN- Matete. Et très bientôt, ceux qui habitent Kimbanseke pourront se rendre aisément au Grand marché et au marché de Gambela grâce à la nouvelle ligne qui desservira ce trajet.
Ces nouvelles lignes viennent s’ajouter aux 13 autres déjà opérationnelles depuis le lancement des activités de Transco en juin 2013. Toutes ces distances sont desservies au prix social de 500Fc. Une manière pour Transco, que dirige le DG Michel Kirumba, de répondre à la préoccupation du Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, d’améliorer le social de sa population et de donner de l’emploi aux Congolais. Près de 421 personnes ont été recrutées pour remplir les tâches de conducteurs, percepteurs, régulateurs et contrôleurs dans cette entreprise.
Avec un parc automobile d’environ 500 bus dont 230 sont déjà opérationnels, Transco s’active ainsi à assurer le transport des passagers et respect de la dignité humaine au Congolais. Yves KALIKAT

Repost

Commenter cet article