Share
Ses racines obligent! First Lady Michelle OBAMA en route vers  l’Afrique avec ses filles.

Ses racines obligent! First Lady Michelle OBAMA en route vers l’Afrique avec ses filles.

Ses racines obligent! First Lady Michelle OBAMA en route vers l’Afrique avec ses filles.
Summary:
La première dame des États-Unis, Michelle Obama, partira dimanche pour l'Afrique accompagnée de ses deux filles, Sasha et Malia, et fera la promotion de l'éducation des filles au Liberia et au Maroc, avant de se rendre en Espagne. Lors du premier arrêt de son voyage, Michelle Obama rencontrera la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf. Il est également prévu que la femme du président américain s'entretienne avec des adolescentes, dans un événement qui sera animé par l'actrice Freida Pinto.

0%

Ses racines obligent! First Lady Michelle OBAMA en route vers l'Afrique avec ses filles.

La première dame des États-Unis, Michelle Obama, partira dimanche pour l’Afrique accompagnée de ses deux filles, Sasha et Malia, et fera la promotion de l’éducation des filles au Liberia et au Maroc, avant de se rendre en Espagne.

Lors du premier arrêt de son voyage, Michelle Obama rencontrera la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf. Il est également prévu que la femme du président américain s’entretienne avec des adolescentes, dans un événement qui sera animé par l’actrice Freida Pinto.

La récente crise du virus Ebola au Liberia a posé des défis supplémentaires en matière d’éducation des jeunes filles de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Seulement le tiers d’entre elles poursuivent leurs études au niveau secondaire.

Le Liberia est le deuxième pays après le Soudan du Sud ayant le plus bas taux de fréquentation scolaire chez les filles en âge de suivre une éducation primaire, selon un rapport publié plus tôt cette année par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Photos-Michelle-Obama-et-ses-filles-trois-droles-de-dames-a-Milan-!_portrait_w674

Plus tard durant son voyage, Michelle Obama rencontrera d’autres adolescentes à Marrakech, au Maroc, en présence de l’actrice Meryl Streep.

Le taux de filles instruites dans ce pays d’Afrique du Nord est bien en deçà des moyennes de la région, ont indiqué les autorités américaines vendredi. Par ailleurs, les jeunes filles marocaines décrochent bien souvent une fois leur éducation primaire complétée.

Dans la capitale espagnole, Madrid, la première dame des États-Unis parlera du programme «Let Girls Learn», initiative lancée par elle-même et Barack Obama l’an dernier. L’objectif est d’encourager les pays en voie de développement à instruire davantage les 62 millions de filles qui, au niveau mondial, ne vont pas à l’école.

Le président Obama sera de passage en Espagne peu après sa femme. Son voyage sera axé sur des enjeux de coopération en matière de sécurité, a indiqué le conseiller adjoint en sécurité nationale Ben Rhodes. AFP

1 CommentaireSur cette publication

  1. http://www.lanouvellecentrafrique.org/user/dabealvi/
    Helo Partner PackThe Helo pack for you, with a full suite of tools to empower your business.
    Buy It
    $ 349.00
    https://my.worldgn.com/store/iworlddabealvi
    MEET HELO.
    Your Personal LifeStyle Oracle.
    Monitor vital signs in real-time, 24/7,
    http://www.worldgn.com/?c=iworlddabealvi&ignoreInfo=
    Une société de marketing participatif, iwor(l)dDabealvi
    fait parler d’elle, car son potentiel est énorme,
    son plan de rémunération efficace et surtout son modèle
    d’affaires est très simple : il suffit de cliquer sur cette page d’inscription gratuite !
    http://iworlddabealvi.worlderstore.com/joincomplete.php
    Project URL http://dabealvi.over-blog.com/top

    Répondre

Laisser un commentaire