Share
Le président Idriss Deby, le mal élu au Tchad, rencontre François Hollande pour parler de sécurité

Le président Idriss Deby, le mal élu au Tchad, rencontre François Hollande pour parler de sécurité

Le président Idriss Deby, le mal élu au Tchad, rencontre François Hollande pour parler de sécurité
Summary:
Quelques jours après son investiture, le président tchadien Idriss Deby Itno a rencontré son homologue français François Hollande à l’Elysée samedi. Dans l’agenda de cette rencontre, la lutte contre Boko Haram et la sécurité dans la région du Lac Tchad , a fait savoir un communiqué de la présidence française.

0%

Idriss Deby le mal élu au Tchad, rencontre François Hollande pour parler de sécurité

Quelques jours après son investiture, le président tchadien Idriss Deby Itno a rencontré son homologue français François Hollande à l’Elysée samedi.

Dans l’agenda de cette rencontre, la lutte contre Boko Haram et la sécurité dans la région du Lac Tchad , a fait savoir un communiqué de la présidence française.

« Les deux dirigeants ont discuté de la lutte contre Boko Haram et les opérations de la Force multinationale mixte en cours », a déclaré l’Elysée.

François Hollande a confirmé le soutien de la France à la force africaine, sur le plan logistique, le renseignement, et matériel. Les deux présidents ont promis de travailler en étroite collaboration.

 

Le chef de l’Etat français a également soutenu que la France accroîtra sa solidarité vis-à-vis des personnes vivant dans la région, à travers le projet ‘‘Lac Tchad’‘ porté par l’Agence française de Développement.

« Ce projet sera mis en œuvre par des ONG pour la sauvegarde du lac, conformément aux engagements pris à la COP21 », a ajouté l’Elysée.

L’insurrection de Boko Haram dans la région du Lac Tchad a causé la mort d’environ 20.000 personnes et fait plus de 2,6 millions autres déplacées.

La force multinationale composée du Nigeria, le Niger, le Tchad, le Bénin et le Cameroun a infligé de lourdes pertes au groupe islamiste. ARTV NEWS

Laisser un commentaire