Share
La COP22, Marrakech du 7 au 18 Novembre 2016.

La COP22, Marrakech du 7 au 18 Novembre 2016.

Du 7 au 18 Novembre 2016, la COP22 aura lieu à Marrakech , au Royaume du Maroc. Cette future conférence des Nations Unies sur le climat aura pour thème « L’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation. Ce sera une conférence de l’action.

Sous la présidence de M Mohamed Dardouri, Wali de la Région Beni Mellal Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal et dans le cadre de la préparation à la participation à la COP22 à Marrakech et dans le dessein de l’élaboration d’un diagnostic participatif intégré autour de la situation de l’environnement au niveau régional, le Conseil régional de la région Beni Mellal Khénifra a organisé  le Forum  régional  de  la société civile sous le thème « Pour l’élaboration d’un diagnostic participatif intégré du  domaine environnemental les 11 et 12 octobre 2016 au siège de la Wilaya à la ville de Beni Mellal.

Dans une allocution, M Rachid Chafik ; au nom du Conseil régional  a mis l’accent sur  l’objectif que s’assigne la tenue de cette rencontre qui ambitionne la création  d’un espace permettant d’échanger des idées et des  informations sur la situation de l’environnement dans notre région. Par la suite, M Chafik a mis en exergue le rôle des associations de la société civile dans l’élaboration d’un diagnostic participatif sur l’environnement dans la région ainsi que le rôle primordial du Conseil régional dans la réussite de ce projet de grande envergure…

Pour sa part, M Allal El Basraoui, président de la commission régionale des Droits de l’Homme  a appelé les participants à conjuguer plus d’efforts afin  de participer à l’élaboration de ce diagnostic  qui entre dans la cadre de la préparation du Maroc à la tenue de la COP22 qui aura lieu à Marrakech en novembre 2016….

Et au nom du Conseil économique et social, M Hazim Jilali a jeté des lumières sur la situation climatique au Maroc ainsi que sur la situation de l’environnement …

Notons que les ateliers qui  ont été organisés, Mercredi 12 Octobre 2016, ont porté, entre autres, sur  les changements climatiques et le développement intégré, les rôles de la société civile dans l’équilibre environnemental…Des recommandations ont été élaborées au terme de cette rencontre.

SAID FRIX  MAROC.

 

Laisser un commentaire