Share
Chez l’UNICEF À Kinshasa: à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant

Chez l’UNICEF À Kinshasa: à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant

Chez l’UNICEF À Kinshasa: à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant
Summary:
A l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l'enfant, ce Dimanche 20 Novembre 2016, le Réseau des journalistes amis de l'enfant ( RJAE ) a organisé, ce 21 Novembre 2016, une série des visites de différents lieux d'encadrement des enfants dans la ville de Kinshasa notamment au complexe scolaire Néphtalie ,situé dans la commune de Mont-ngafula ,dans la partie de Ouest de la capitale.

0%

Chez l'UNICEF À Kinshasa: à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l'enfant

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant, ce Dimanche 20 Novembre 2016, le Réseau des journalistes amis de l’enfant ( RJAE ) a organisé, ce 21 Novembre 2016, une série des visites de différents lieux d’encadrement des enfants dans la ville de Kinshasa notamment  au complexe scolaire Néphtalie ,situé dans la commune de Mont-ngafula ,dans la partie de Ouest de la capitale.

Avec pour objectif : Défendre et promouvoir les droits de l’enfant ainsi que de la femme,ce regroupement des professionnels des médias  se réfère à la loi 009/001 du 10 Janvier 2009 portant protection de l’enfant,loi en vigueur en République Démocratique du Congo qu’il s’est fixé comme cheval de bataille.

Au complexe scolaire NEPHTALIE, première étape de cette activité, madame Bibiche Mwika ,coordonnatrice de cette structure a eu à s’entretenir avec les encadreurs de ces enfants sur les prescrits de la dite loi portant protection de l’enfant; Ici, le but est de sensibiliser le corps enseignant sur l’existence, l’importance ainsi que la nécessité de la mise en pratique de cette loi.
La deuxième étape, c’est le siège de l’Organisation  non gouvernementale  »Mouvement des jeunes pour l’éveil de conscience situé au Plateaux des résidents de l’Université de Kinshasa. là,l’équipe des journalistes, membres du Réseau des journalistes Amis de l’Enfant techniquement soutenue par le Font des Nation-unies pour l’enfance (UNICEF) ont remis quelques kits scolaires aux enfants en age de scolarisation.
Il convient de noter que cette structure rencontre d’énormes difficultés pour la scolarisation des enfants qu’elle prend en charge et encadre.D’où cet cri de détresse à toute personne de bonne volonté de lui venir en aide.
Marithé Yamate
Correspondante de l’Afrique Rédaction
à Kinshasa / RDC

Laisser un commentaire