Share
Attaher Ag Ihadou un des leaders de Ansar Dine arrêté dans le Nord du Mali près de Gao

Attaher Ag Ihadou un des leaders de Ansar Dine arrêté dans le Nord du Mali près de Gao

Attaher Ag Ihadou un des leaders de Ansar Dine arrêté dans le Nord du Mali près de Gao
Summary:
Attaher Ag Ihadou, connu pour être le bras droit de Mansour Ag Alkassim, le chef d'une faction de Ansar Dine, a été arrêté jeudi près de Gao (Nord-est), a indiqué à Anadolu , Ibrahim Halidou Maiga un officier de police dans cette ville. Les services secrets maliens ont arrêté un homme identifié comme étant un des chefs d'une faction de Ansar Dine, le groupe armé sévissant dans le Nord du Mali, a appris Anadolu vendredi, auprès de sources sécuritaires locales.

0%

Attaher Ag Ihadou un des leaders de Ansar Dine arrêté dans le Nord du Mali près de Gao

Attaher Ag Ihadou, connu pour être le bras droit de Mansour Ag Alkassim, le chef d’une faction de Ansar Dine, a été arrêté jeudi près de Gao (Nord-est), a indiqué à Anadolu , Ibrahim Halidou Maiga un officier de police dans cette ville.

Les services secrets maliens ont arrêté un homme identifié comme étant un des chefs d’une faction de Ansar Dine, le groupe armé sévissant dans le Nord du Mali, a appris Anadolu vendredi, auprès de sources sécuritaires locales.

« Attaher Ag Ihadou, connu pour être le bras droit de Al-Mansour Ag Alkassim, le chef d’une faction de Ansar Dine, a été arrêté jeudi près de Gao (Nord-est) », a indiqué à Anadolu , Ibrahim Halidou Maiga un officier de police dans cette ville.

Ag Ihadou, ou Oufene Ag Ayadi, de son vrai nom était activement recherché par nos forces, a indiqué à Anadolu, une source de la Direction Générale de la Sécurité d’État (DGSE).

Selon cette même source qui a requis l’anonymat, Ag Ihadou était « le principal collaborateur du terroriste Al-Mansour Ag Alkassim et l’auteur de la majorité des attaques contre des véhicules militaires et autres dans la région ainsi que le principal poseur de mine sur l’axe Gossi-Gao ».

Il a été identifié par l’un des rescapés de l’attaque de dimanche dernier à Bambara Maoudé, dans la région de Tombouctou, qui avait fait 4 morts parmi les soldats maliens, a ajouté la source de Anadolu.

La katibat d’Al Mansour Ag Alkassim évolue depuis deux ans dans le Cercle de Gourma Rharous, ( Région de Tombouctou) où elle a mené plusieurs attaques contre des convois de l’armée malienne, des forces onusiennes ainsi que contre des véhicules civils, elle est d’ailleurs considérée comme « la mafia la plus dangereuse dans le Nord du Mali », a poursuivi la même source.

« Ansar Dine » est un groupe armé extrémiste fondé et dirigé par Iyad Ag Ghali, un des principaux chefs de la rébellion touarègue de 1990-1996. Apparu au début de l’année 2012, c’est l’un des principaux groupes armés participant à la guerre du Mali.Anadolu

Laisser un commentaire

*