Share
Syrie: l’armée syrienne a pris d’assaut les positions des terroristes dans l’Ouest de Palmyre

Syrie: l’armée syrienne a pris d’assaut les positions des terroristes dans l’Ouest de Palmyre

Syrie: l’armée syrienne a pris d’assaut les positions des terroristes dans l’Ouest de Palmyre
Summary:
L'armée syrienne a pris d'assaut les positions des terroristes dans l'Ouest de Palmyre. Les pertes est très lourdes dans les rangs des terroristes. D’après l'agence de presse syrienne Sana l'armée syrienne a pris pour cible les repaires de Daech par le biais de frappes aériennes dans l'Est de la cité, située dans la banlieue de Homs. Les lieux de rassemblement des Daechistes se trouvent dans l'Est et le Nord, non loin du barrage de "Abou Kala". Les raids aériens ont aussi visé deux colonnes de blindés et de camions transportant des armes lourdes et des mortiers dans l'Ouest de la ville.

0%

L'armée syrienne a pris d'assaut les positions des terroristes dans l'Ouest de Palmyre

L’armée syrienne a pris d’assaut les positions des terroristes dans l’Ouest de Palmyre.  Les pertes est très lourdes dans les rangs des terroristes.

D’après l’agence de presse syrienne Sana l’armée syrienne a pris pour cible les repaires de Daech par le biais de frappes aériennes dans l’Est de la cité, située dans la banlieue de Homs. Les lieux de rassemblement des Daechistes se trouvent dans l’Est et le Nord, non loin du barrage de « Abou Kala ». Les raids aériens ont aussi visé deux colonnes de blindés et de camions transportant des armes lourdes et des mortiers dans l’Ouest de la ville.

L’armée syrienne a également réussi à repousser un assaut de daechistes contre le barrage en question dans l’Ouest de Palmyre. Fort du soutien logistique et des renseignements des Etats-Unis, Daech a réussi à s’infiltrer dans la partie orientale de Palmyre au plus fort des combats qui se déroulaient à Alep-Est. Les terroristes ont eu recours à de nouvelles tactiques, selon les sources syriennes qui confirment l’emprise de Daech sur les gisements gaziers de la banlieue orientale de Homs ainsi que sur le mont Al Tar, qui se trouve plus au nord.

C’est à l’aide d’une colonne de 15 voitures piégées que Daech est parvenu à s’infiltrer dans la ville au bout de 48 heures d’intenses combats. Daech avait regroupé beaucoup des effectifs de Raqqa pour pénétrer dans la ville via le seul point de passage  inaccessible aux bombardements de l’armée syrienne.

Une fois les combats achevés à Alep l’armée syrienne et ses alliés affirment ne pas hésiter à reprendre Palmyre. La plus grande base aérienne de l’armée syrienne, T4 est située dans l’Ouest de Palmyre. PressTV

Laisser un commentaire

*