Share
RDC: on est tous rattrapé par l’histoire…Bobi Ladawa Mobutu et Marthe Tshisekedi c’est comme la Madeleine de Proust

RDC: on est tous rattrapé par l’histoire…Bobi Ladawa Mobutu et Marthe Tshisekedi c’est comme la Madeleine de Proust

RDC: on est tous rattrapé par l’histoire…Bobi Ladawa Mobutu et Marthe Tshisekedi c’est comme la Madeleine de Proust
Summary:
Cette photo de Bobi Ladawa Mobutu et Marthe Tshisekedi c'est comme Madeleine de Proust, quoique la madeleine de Proust est rappelée par l'odorat... Oui, elle me fait penser à l'accord de Cap Saint-Martin en France où Mobutu résidait avant sa fin tragique.

0%

RDC: on est tous rattrapé par l'histoire...Bobi Ladawa Mobutu et Marthe Tshisekedi c'est comme Madeleine de Proust

Cette photo de Bobi Ladawa Mobutu et Marthe Tshisekedi c’est comme la Madeleine de Proust, quoique la madeleine de Proust est rappelée par l’odorat…

Oui, elle me fait penser à l’accord de Cap Saint-Martin en France où Mobutu résidait, très affaibli par la maladie avant sa fin tragique.

Cet accord secret de Cap Saint Martin entre Mobutu-Tshisekedi (novembre 2016), nous disait quoi ? Etienne Tshisekedi devrait prendre la tête du gouvernement congolais (zaïrois) pour ramener le pays vers des vraies institutions démocratiques qui donneront l’accès aux prochaines élections crédibles et transparentes…

Etienne Tshiseledi ragaillardi par la force de cette promesse de Mobutu Sese Seko, il rentrera au pays. Dès son arrivée à l’aéroport de N’dili, une clique de bandits en col banc, des ennemis de la république, Maman Bobi Ladawa y compris, complotera contre cette prise de décision de Mobutu qui allait ouvrir d’autres horizons au Congo…Les Ngbanda (politiciens tribalistes), des Nzimbi (armée), Bobi Ladawa (des écervelés de son entourage), de Baramoto, une bande de compagnie Kituga « de pilleurs » fera front contre cette décision qui devrait libérer le peuple congolais de ses entraves…Une décision lourde de conséquence…au regard de la situation dont la RDC s’est empêtrée.

Leur argument à tort ou à raison se fondait sur  » on ne doit pas laisser le pays à un conglomérat de tribaliste lubas « …Mobutu restera au pouvoir, et les rwandais envahiront le Congo avec leurs pions  » Mzé Kabila et Cie… A qui la faute ? Ngbanda ne doit absolument pas parler nom de la résistance, c’est un véritable imposteur; il est de fait comptable ce qui se passe en RDC…
IL Y A UN PROVERBE AFRICAIN QUI DIT:  » regarde là où tu as commencé à glisser, non là où tu es tombé  » fin de citation….

D’après ce qu’on nous vivons actuellement avec le tribalisme ambiant Luba à outrance dans l’appareil politique congolais, cette décision unilatérale contestée soit-elle, n’était-elle pas, une meilleure solution entre le peste et le Choléra ?

Les attaques en masse contre ceux qui ne sont pas d’accord avec leur façon de faire. Des agressions verbales et physiques de leur adversaires politiques. La chasse à courre dans les réseaux sociaux avec des invectives caractérisées pour salir les gens…Tout cela est bien la preuve qu’il faille laisser Dieu agir pour nous…

Le seul qui sait lire dans nos poitrines…Si Colette Breakman dit à la télévision RTBF je cite :  » Etienne Tshisekedi, c’est Moïse au bord de la mer morte, il voit la terre promise mais ne l’atteindra pas « ….

Dieu n’accomplit jamais la moité d’une chose !!!

Une question ouverte ? S’ils avaient le pouvoir aujourd’hui, qu’allons nous devenir et qu’allaient-ils faire avec cet outil à double tranchants ? Être asservis, piétinés et embastillés à moindre contradiction ?

A chaque jour suffit sa peine ! Et à chaque chose malheur est bon.

Roger BONGOS

Laisser un commentaire