Share
Zuma perpétue la tradition Mandela en condamnant les colonies en Israël:  l’Afrique du Sud continue de soutenir la Palestine

Zuma perpétue la tradition Mandela en condamnant les colonies en Israël: l’Afrique du Sud continue de soutenir la Palestine

Zuma perpétue la tradition Mandela en condamnant les colonies en Israël: l’Afrique du Sud continue de soutenir la Palestine
Summary:
Le président sud-africain a condamné la poursuite de la colonisation d’Israël dans les territoires occupés palestiniens, sans manquer d’apporter son soutien, sans faille, à la nation palestinienne face aux politiques répressives et racistes du régime israélien. S’exprimant au Parlement sud-africain, Jacob Zuma a souligné que l’implantation de colonies dans les territoires palestiniens rendrait caducs les efforts pour réhabiliter les accords d’Oslo et l’avancement de la solution à deux États.

0%

L’Afrique du Sud continue de soutenir la Palestine (Zuma)

Manifestation anti-israélienne en Afrique du Sud. (Photo d’archives)


Le président sud-africain a condamné la poursuite de la colonisation d’Israël dans les territoires occupés palestiniens, sans manquer d’apporter son soutien, sans faille, à la nation palestinienne face aux politiques répressives et racistes du régime israélien.

S’exprimant au Parlement sud-africain, Jacob Zuma a souligné que l’implantation de colonies dans les territoires palestiniens rendrait caducs les efforts pour réhabiliter les accords d’Oslo et l’avancement de la solution à deux États.

En allusion à 50 ans d’occupation de la Palestine par Israël, le président sud-africain a affirmé que son pays ne cesserait de soutenir le peuple palestinien.

En janvier, à l’occasion du 105e anniversaire de la fondation du Congrès national africain (ANC), Jacob Zuma a demandé aux citoyens sud-africains de ne pas se rendre en Israël en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Le gouvernement d’Afrique du Sud a assimilé les politiques anti-palestiniennes de Tel-Aviv au régime d’apartheid qui a régné de 1948 à 1994 en Afrique du Sud.

Le gouvernement a modifié des lois pour empêcher les citoyens sud-africains ayant la nationalité israélienne de faire leur service militaire au sein de l’armée sud-africaine.

Le pays a également imposé des restrictions sur les importations de marchandises israéliennes. PressTV

Laisser un commentaire

*