Share
Irak: 700 terroristes tués par les Hachd à l’ouest de Mossoul

Irak: 700 terroristes tués par les Hachd à l’ouest de Mossoul

Irak: 700 terroristes tués par les Hachd à l’ouest de Mossoul
Summary:
Un commandant des Unités de mobilisation populaire, en Irak, a fait part de la progression des forces irakiennes à l’ouest de Mossoul. Karim al-Nouri, un commandant des Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi), a déclaré, samedi 18 mars, que les avancées continues de ces forces, à l’ouest de Mossoul, laissaient espérer une libération imminente de cette ville stratégique et ses banlieues.

0%

Irak: 700 terroristes tués par les Hachd à l’ouest de Mossoul


Un commandant des Unités de mobilisation populaire, en Irak, a fait part de la progression des forces irakiennes à l’ouest de Mossoul.

Karim al-Nouri, un commandant des Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi), a déclaré, samedi 18 mars, que les avancées continues de ces forces, à l’ouest de Mossoul, laissaient espérer une libération imminente de cette ville stratégique et ses banlieues.

Il a ajouté que les Hachd al-Chaabi n’attendaient que l’ordre du Premier ministre Haïder al-Abadi pour lancer l’opération de libération de Tal Afar.

« L’opération de libération de l’ouest de Mossoul se trouve dans sa sixième phase et plus de 700 terroristes de Daech ont été tués jusqu’ici, des centaines de voitures piégées ont été neutralisées et des dizaines de villages libérés. Cette phase de l’opération nous a permis de resserrer de l’étau autour de Tal Afar ».

Les forces des Hachd al-Chaabi ont donné un coup de main à l’armée régulière irakienne dans l’opération de libération de Badouch.

Outre l’opération de libération de Mossoul, en cours à l’intérieur de cette ville stratégique, la périphérie ouest de Mossoul est également soumise à une opération militaire anti-Daech dans laquelle sont impliquées les forces des Hachd al-Chaabi.

A l’intérieur de Mossoul, l’est de la ville a été déjà libéré et l’armée a repris le contrôle de plus de la moitié de l’ouest. ARTV NEWS

Laisser un commentaire