AFRIQUE-REDACTION-ENTETE-ESSAI-SPECIFIQUE-FINAL.png

 

APPLETS-ACTUALITE.jpgAPPLETS-MONDE.jpgAPPLETS-AFRIQUE.jpgAPPLETS-RDC.jpgAPPLETS-DIASPORA-copie-1.jpgAPPLETS--SOCIETE-copie-1.jpgAPPLETS--CULTURE-copie-1.jpgAPPLETS--SPORTS-copie-1.jpgAPPLETS--INSOLITE-copie-1.jpgAPPLETS--VIDEOS-copie-2.jpgAPPLETS-MUSIQUE.jpg

   

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

Profil

  • AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
  • AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
  • musique europe culture célibataire artiste
  • Nous vivons à partir de ce que nous savons et non d'après ce que peuvent être les choses. Tolérance, tolérance et tolérance!

Journalistes Afrique Rédaction - ARTV NEWS

OUISSEM-OK-copie-1.jpg

Satouri Ouissem

Envoyé spécial pour le Maghreb

 

MARIA-BALATA.JPG

Maria BALATA

Rédactrice de l'Afrique Rédaction  

 

JP-KATENDE.jpg

J.P KATENDA

Correspondant Afrique Rédaction

pour la RDCongo 

 

CANA-FRANCK-1-copie.jpg

Franck CANA

Analyste sociopolitique

Rubrique Politique, culture et littéraire

Afrique Rédaction

Brèves et dépêches

La Guinée-Bissau vote dans l'espoir de tourner la page des coups d'Etat
© AFP
11:56 - 13/04/14

Bissau (AFP) - Les électeurs de Guinée-Bissau votaient dimanche dans le calme à une présidentielle et des législatives dont ils espèrent qu'elles permettront de tourner la page des coups d'Etat dont le dernier date d'il y a tout juste deux ans.

Algérie: la campagne s'achève, Bouteflika accuse Benflis de "terrorisme"
© AFP
12:02 - 13/04/14

Alger (AFP) - La campagne pour l'élection présidentielle de jeudi en Algérie s'achève dimanche après des échanges d'une rare violence, le président sortant Abdelaziz Bouteflika accusant de "terrorisme" son principal rival Ali Benflis, qui n'a cessé de dénoncer les risques de fraude.

Les Algériens de France aux urnes: "Bouteflika, je sais qu'il va gagner..."
© AFP
14:38 - 12/04/14

Bobigny/Nanterre (France) (AFP) - "J'ai toujours voté pour Bouteflika, je sais qu'il va gagner..." Ahmed, 68 ans, est l'un des 815.000 Algériens de France appelés aux urnes dès samedi pour élire leur futur président, cinq jours avant le scrutin en Algérie.

Mali: un nouveau gouvernement pour relancer la réconciliation
© AFP
12:50 - 12/04/14

Bamako (AFP) - Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a nommé les membres du gouvernement dirigé par le nouveau Premier ministre Moussa Mara, une équipe resserrée dont l'une des principales tâches sera la poursuite d'une réconciliation nationale qui n'a guère avancé malgré le retour à l'ordre constitutionnel après une longue crise politico-militaire.

Guinée: Ebola fait "oublier" les autres maladies et les tensions sociales
© AFP
17:28 - 12/04/14

Conakry (AFP) - En Guinée, la fièvre hémorragique due en partie au virus Ebola, qui a fait plus de 100 morts depuis janvier, a "fait oublier" d'autres maladies, qui continuent de beaucoup tuer, et les tensions sociales récurrentes, jugent des habitants de Conakry.

Afrique du Sud: ANC et opposition en viennent à nouveau aux mains avant les élections
© AFP
11:51 - 12/04/14

Soweto (Afrique du Sud) (AFP) - Des sympathisants de l'ANC au pouvoir et du premier parti d'opposition sud-africain, l'Alliance démocratique (DA), en sont à nouveau venus aux mains, samedi à Soweto, à moins d'un mois des élections générales du 7 mai, a constaté l'AFP.

Centrafrique: des habitants fuient après des violences au passage d'un convoi de musulmans
© AFP
12:26 - 13/04/14

Bangui (AFP) - La majorité des 7.000 habitants de Boguila, dans le nord de la Centrafrique, se sont enfuis dans la brousse en raison d'affrontements armés au passage d'un convoi de la force africaine escortant plus de 500 musulmans qui gagnaient le Tchad, a déclaré dimanche Médecins Sans Frontières (MSF).

"Big Men", un documentaire sur la production de pétrole en Afrique de l'Ouest
© AFP
11:18 - 12/04/14

Accra (AFP) - La cinéaste américaine Rachel Boynton a mis presque dix ans à réaliser un documentaire consacré à la production de pétrole en Afrique de l'Ouest, "Big Men", un film encensé par la critique.

Ebola en Afrique de l'Ouest, un effrayant virus tueur venu de loin
© AFP
09:43 - 12/04/14

Dakar (AFP) - L'Afrique de l'Ouest fait face depuis plusieurs semaines à une épidémie de fièvre hémorragique en partie due au virus Ebola qui a fait plus de 110 morts, changeant les comportements et provoquant une mobilisation internationale pour enrayer sa propagation.

Nigeria: 19 morts dans trois attaques attribuées à Boko Haram
© AFP
09:33 - 12/04/14

Kano (Nigeria) (AFP) - Des membres présumés du groupe islamiste Boko Haram ont tué dix-neuf personnes, dont six professeurs, dans trois attaques séparées dans l'Etat de Borno, l'une des régions du nord-est du Nigeria en proie à de nombreux troubles, ont annoncé vendredi des habitants et des voyageurs.


  • Egypte: trois attentats au Caire, un général tué
    © AFP

    20:10 - 02/04/14

    Le Caire (AFP) - Trois bombes ont explosé mercredi au Caire, tuant un général de la police et faisant cinq blessés, alors que les attaques se multiplient dans le pays depuis la destitution en juillet du président islamiste Mohamed Morsi et la répression de ses partisans.

  • Sommet UE-Afrique: soutien réaffirmé à la Centrafrique
    © AFP

    04:26 - 03/04/14

    Bruxelles (AFP) - Des dirigeants européens et africains, emmenés par la France, ont réaffirmé mercredi leur engagement à enrayer la spirale de la violence en Centrafrique, où l'UE va déployer d'ici la fin mai quelque 800 soldats. 

  • "Il y a urgence" à déployer les soldats européens à Bangui
    © AFP

    17:05 - 02/04/14

    Bruxelles (AFP) - Les 800 soldats de la mission militaire européenne Eufor-RCA vont se déployer le plus rapidement possible car "il y a urgence" à mettre fin aux "violences récurrentes" qui empêchent les habitants de Bangui de retrouver une vie normale, selon le général Philippe Pontiès, qui commande cette opération.

  • Fièvre Ebola en Guinée: peur sur Guéckédou
    © AFP

    19:41 - 02/04/14

    Guéckédou (Guinée) (AFP) - Le centre-ville grouille de monde, l'administration, les écoles et les commerces sont ouverts. Mais derrière l'apparence d'un quotidien normal, les habitants de Guéckédou, une des villes les plus touchées par l'épidémie d'Ebola dans le sud de la Guinée, ont peur.

  • Algérie: le Sahel au centre de la visite de John Kerry
    © AFP

    19:55 - 02/04/14

    Alger (AFP) - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé mercredi en début de soirée à Alger pour une visite de deux jours axée principalement sur la question du Sahel et la lutte contre le terrorisme, selon une journaliste de l'AFP.

  • Industrie: le Maroc se dote d'un plan "2014-2020", vise 500.000 emplois nouveaux
    © AFP

    15:55 - 02/04/14

    Casablanca (Maroc) (AFP) - Le Maroc a dévoilé mercredi sa stratégie industrielle pour 2014-2020, dotée de près de deux milliards d'euros, qui vise notamment à faire fructifier les succès enregistrés durant la dernière décennie dans l'aéronautique ou encore l'automobile, et créer un demi-million d'emplois.

  • Mombasa calme après la mort de Makaburi, bombe découverte à Nairobi
    © AFP

    18:40 - 02/04/14

    Mombasa (Kenya) (AFP) - La ville kényane de Mombasa, majoritairement musulmane, était sous haute surveillance mercredi au lendemain du meurtre d'un chef islamiste radical accusé de liens avec les shebab somaliens, alors qu'à Nairobi une bombe a été découverte dans le principal quartier somalien.

  • Tunisie: contrebande d'essence libyenne au enjeu d'une grève générale
    © AFP

    17:34 - 02/04/14

    Ben Guerdane (Tunisie) (AFP) - A Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie, la colère gronde depuis trois semaines contre la fermeture d'un poste frontière, haut lieu de contrebande de carburant libyen, un trafic lucratif sans lequel la population locale dit ne pas pouvoir survivre.

  • Mauritanie: échec de négociations pour relancer le dialogue
    © AFP

    21:15 - 02/04/14

    Nouakchott (AFP) - Le pouvoir et l'opposition en Mauritanie ont échoué mardi après-midi lors d'une première réunion préparatoire de leurs négociations sur l'élection présidentielle prévue mi-2014 à la suite d'un désaccord autour de préalables posés par le gouvernement.

  • Une hyène dévore le pénis d'un homme en Zambie
    © AFP

    16:47 - 02/04/14

    Lusaka (AFP) - Un jeune Malawite, parti nu dans la brousse en Zambie sur les conseils d'un guérisseur traditionnel, a été attaqué par une hyène qui l'a amputé de trois doigts de pied et du pénis, indique mercredi l'hôpital où il est soigné.

  • - See more at: http://www.izf.net/actualite-a-la-une-afrique#sthash.nlsNYOWu.dpuf

Barre_bleu--1-.gif

Groupe Facebook ARTV

afriqueredaction

Syndication

  • Flux RSS des articles


Il y a actuellement  46  personne(s) connectées sur ce site


news-flash.gif

 

laredaction@afriqueredaction.com          

        Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

 

 

  ARTICLE-A-LA-UNE.png

 



Crée le 19-04-2014 - 21H50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour samedi le 19-04-2014 - 22H00 PAR : ARTV NEWS Bernard KATOMPA en compagnie de ses malabars et sbires Les vieilles habitudes congolaises de la première dictature dialeloliste (griots) de Mubutu ont fait surface lors de la conférence de celui qui devrait jouer le rôle que celui qu'on appelle Joseph KABILA l'a confié. Pour, afin d'avoir l'idée sur ce qui se dit, de ce fameux « millionnaire », qui n' en est pas d'ailleurs un. Pas de traçabilité sur son passé dans le combat, encore moins une référence comme celui du « fortuné» […]

 

LA-BARRE-FIL-D-ACTUALITE-AFRICAINE.png

Mardi 22 avril 2014 2 22 /04 /Avr /2014 14:19


Crée le 22-04-2014 - 14H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour mardi le 22-04-2014 - 14H20 PAR : ARTV NEWS PARIS, 22 avril 2014 (AFP) - L'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn Anne Sinclair s'exprime pour la première fois à la télévision sur l'affaire du Sofitel de New York, dans une interview diffusée mardi soir sur France 2, assurant qu'elle ne savait rien des frasques de son ex-mari. La journaliste, 65 ans, actuellement directrice éditoriale du Huffington Post français, a choisi de répondre aux questions de son confrère Laurent Delahousse dans l'émission "Un jour, un destin" diffusée […]
Publié dans : MONDE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Mardi 22 avril 2014 2 22 /04 /Avr /2014 14:17


Crée le 22-04-2014 - 14H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour mardi le 22-04-2014 - 14H20 PAR : ARTV NEWS KRAMATORSK, 22 avril 2014 (AFP) - Kalachnikov à la main, cagoule dissimulant son visage, Dmitri monte la garde devant le poste de police de Kramatorsk, qu'il veut "protéger" des nationalistes envoyés par Kiev: les séparatistes étendent leur emprise dans l'est de l'Ukraine. "Je suis arrivé hier soir", lundi, raconte Dmitri qui dirige soigneusement le canon de son fusil d'assaut vers le sol, la main éloignée de la gâchette, à la manière d'un vrai professionnel. Pourtant, il assure […]
Publié dans : MONDE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Mardi 22 avril 2014 2 22 /04 /Avr /2014 14:11


Crée le 22-04-2014 - 14H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour mardi le 22-04-2014 - 14H20 PAR : ARTV NEWS BEYROUTH, 22 avril 2014 (AFP) - Un rappeur allemand, qui avait rejoint les jihadistes en Syrie, a été tué dans la guerre fratricide qui oppose depuis des mois des groupes rebelles rivaux, ont indiqué mardi des sources jihadistes et une ONG. Denis Mamadou Cuspert, connu comme rappeur sous le nom de Deso Dogg, et qui avait choisi de s'appeler pour combattre Abou Talha al-Almani, a été tué dimanche dans un attentat suicide dans l'est du pays. Il avait choisi d'appartenir au groupe […]
Publié dans : MUSIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 11:35


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : AFRICA NEWS Deux retentissantes productions des ténors de l’Interfédéral du PPRD ville de Kinshasa le week-end dernier. Une offensive bien rôdée pour relayer le message de conservation du pouvoir et préparer la base à la victoire aux locales et aux provinciales Au PPRD, chaque cadre prend désormais le pari de mouiller la chemise pour appliquer les recommandations du mini-congrès du parti à Mbandaka dont le maître mot reste: la pérennisation du leadership de la formation politique et de son […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 11:30


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : AFRICA NEWS Kengo Les masques sont tombés après les révélations parues dans la presse. L’homme qui a toujours prêché la rigueur, la transparence et le sens élevé de l’Etat, l’ex-PGR et ancien Premier ministre de Mobutu apparait sous son vrai jour, manœuvrier et prêt à tout, même au ridicule… Un minimum de sens de l’honneur aurait suffi pour le pousser à dégager R.D-Congo News a publié vendredi 18 avril une enquête pas franchement flatteuse pour le speaker du Sénat et autorité morale de […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 11:13


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : LE PHARE Dans un communiqué daté du 18 avril 2014 et signé Thomas Luhaka Losendjola, Secrétaire général du MLC (Mouvement de Libération du Congo), il est fait état de la suspension, pour une durée de trois mois, de Michel Kabeya Biayi, Vice-président Interfédéral de ce parti pour la ville de Kinshasa. Il est reproché à l’intéressé plusieurs manquements, notamment la diabolisation du Secrétaire général sur plusieurs chaînes de télévision et des propos discourtois à l’endroit de la direction […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:58


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : ARTV NEWS C’est au cours d’un point de presse animé conjointement avec son collègue des Médias, Lambert Mende Omalanga, le samedi 19 avril dernier, que la ministre de la Justice, Wivine Mumba a dévoilé la liste des premiers bénéficiaires de la loi d’Amnistie votée au parlement et promulguée par le chef de l’Etat. Ils sont au total cinquante, poursuivis pour avoir participé en leur temps aux mouvements insurrectionnels ci-après : l’ex-groupe armé M23, l’attaque du Palais de la Nation en date du […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:49

Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : ARTV NEWS Tripoli (© 2014 AFP) - Un groupe jihadiste a publié dans la nuit de dimanche à lundi une vidéo d'un employé de l'ambassade de Tunisie en Libye, enlevé le 21 mars à Tripoli, dans laquelle l'otage suppliait le président tunisien de négocier avec ses ravisseurs. © AFP/Archives Mahmud Turka. Un policier libyen monte la garde devant l'ambassade de Tunisie à Tripoli le 17 avril 2014. A la fin de la vidéo de près de cinq minutes publiée sur les réseaux sociaux, ce groupe méconnu de "Chabab […]
Publié dans : AFRIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:43


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : ARTV NEWS Plus de 200 maisons sont écroulées et plusieurs autres inondées à Kalemie (Katanga) après une pluie diluvienne, a indiqué dimanche 20 avril le commissaire de district du Tanganyika, Jean-Félix Ilunga Mpafu, donnant un bilan provisoire dressé lors d’une réunion qu’il a tenue avec les différents chefs de quartiers de la ville. Le quartier le plus touché est celui de Kamkolobondo, qui enregistre une centaine de maisons écroulées. Viennent ensuite les quartiers construits sur la baie du […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:41


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : RADIOOKAPI La commune de Kinshasa compte cent quatre-vingt huit sites à haut risque. L’ONG Filles et femmes en action pour la promotion, la protection et la défense de droits humains (FIFADH) l’a révélé, samedi 19 avril, dans le rapport d’une étude menée de novembre 2013 au mois de janvier dernier. Tous les sept quartiers de cette commune de la capitale regorgent de repères de bandits, des sites de ventes de drogue et d’autres substances illicites. Les enquêteurs de l’ONG FIFADH ont identifié, […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:38


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : RADIOOKAPI Trois morts et six blessées, tel est le bilan des échauffourées entre les militaires et des jeunes de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Junafec) à Likasi, samedi 19 avril. Les responsables des hôpitaux sur place ont indiqué que l’on compte parmi les victimes, une femme qui allaitait devant son domicile, un major et un jeune du parti cher à Kyungu wa Kumwanza. Le président de l’assemblée provinciale a promis de traduire en justice tout membre de l’Unafec, qui serait […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:31


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : ARTV NEWS Le chef de la délégation de l'ex-rébellion congolaise Mouvement du 23 mars (M23) aux pourparlers de paix avec Kinshasa a bénéficié d'une amnistie comme une dizaine d'autres M23 qui s'engagent à ne pas récidiver, a annoncé samedi la ministre de la Justice, Wivine Matipa. "Plus d'une dizaine de M23" civils et militaires ont été amnistiés après avoir remis aux autorités congolaises un "acte d'engagement" de ne pas récidiver, et parmi eux figure "René Abandi", chef de délégation du M23 […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:29

Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : ARTV NEWS La République démocratique du Congo (RDC) vient d'effectuer une évaluation sur la mise en oeuvre de l'option B+, un traitement constitué de trois comprimés destinés aux femmes enceintes séropositives, qui vise à éliminer la transmission du VIH/sida de la mère à l'enfant. "Après seulement six mois de mise en oeuvre de l'option B+ au Katanga, des avancées significatives ont été observées", a indiqué l'Unicef, l'un des partenaires participant à une "revue nationale" organisée cette […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:21

Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : ACP Une nouvelle vague de Congolais de la RDC expulsés de Brazzaville dans des conditions infrahumaines est arrivée samedi 19 avril à Kinshasa, par la gare fluviale de l’Onatra, a-t-on constaté sur place. Selon le témoignage de l’un des victimes de ces expulsions, « L’opération se passe très mal. Je viens de réaliser plus d’une semaine en prison. C’est par la grâce de Dieu que nous sommes arrivés à Kinshasa. Les gens meurent. Nous sommes refoulés. Les biens sont saisis et pillés, nos […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS
Lundi 21 avril 2014 1 21 /04 /Avr /2014 10:19


Crée le 21-04-2014 - 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour lundi le 21-04-2014 - 10H00 PAR : LE PHARE En dépit du regain d’activités économiques lié principalement aux performances des secteurs minier, du commerce, de la construction et des télécommunications, ainsi que de la stabilité du cadre macro-économique et d’un taux de croissance du PIB qui s’est situé à 8,3 % en 2013, la situation économique de la RDC traverse des zones de fortes turbulences. Et pour cause ! Quelques industries ayant connu une longue période de prospérité, vont bientôt fermer leurs portes, comme celles qui […]
Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS

Page Facebook R.BONGOS

Catégories

RESEAUX-SOCIAUX.jpg

TWITTER_BONGOS_FINAL_normal-copie-1.pngbadge-roger-ok-b.png

 

LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

INFOS-NEWS.png

       

 

Barre_bleu--1-.gif

 

AFRIQUE REDACTION

 

Recherche

Calendrier / Mikolo

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

AFRIQUEREDACTION-PHOTO.png


Si quelqu'un aime la connaissance et la recherche, il fait de l'amour de la connaissance son véritable but. Celui qui a en vue un tel but ne fait pas mauvais usage du pouvoir de la connaissance acquise. C'est l'usage prudent de la connaissance qui constitue la sagesse

 

 

AFRIQUE REDACTION -Video 2

 

 

Barre_bleu--1-.gif

 

Images Aléatoires

  • PARLEMENT PROVINCIAL DE LUSHI- LUBUMBASHI
  • PETITA VEHICULE 3 ROUES
  • 600px-US-GreatSeal-Obverse.svg-1-.png
  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 059
  • reverend-paul-moka
  • DSCF2495

AFRIQUE REDACTION ENTETE ESSAI SPECIFIQUE FINAL



Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés