Share

6957 Millions de DH est le coût du plan stratégique de la province de BeniMellal.

Une  rencontre de communication, la dernière, vient d’être organisée, , à Beni Mellal, la capitale de la Région Beni Mellal- Khénifra qui connait la réalisation d’un grand nombre de projets structurants. Après Azilal, Khénifra, Fquih Ben Salah et Khouribga, M Mohamed Dardouri, Wali de la Région Beni Mellal- Khénifra et Gouverneur de la province de Beni Mellal a présidé la rencontre précitée  en présence de M Brahim Moujahid, président du Conseil régional, du Secrétaire général de la Wilaya, à Beni Mellal, M Mohamed Karnachi, du président du Conseil provincial, les élus, des chefs des services extérieurs, des responsables des Bureaux d’études…

Lors de cette rencontre, M le Wali a magnifié les efforts déployés par le Conseil régional dans le dessein de promouvoir le développement au niveau régional. M le Wali a ajouté qu’il est impérieux  de concrétiser toutes les propositions et les données en projets structurants  à même d’être au niveau des aspirations des citoyens de la région. « En outre, notre région  a réalisé d’énormes progrès au niveau de la  concrétisation de projets de grande envergure comme l’autoroute, l’aérodrome… » a souligné M le Wali.

Pour sa part, M Brahim Moujahid , président du Conseil régional, a mis l’accent  sur l’importance de ce plan stratégique qui participera, certes, au développement de la ville de Beni Mellal et de la Région Beni Mellal- Khénifra. M Moujahid a ajouté qu’un travail de concertation est de mise.

Par ailleurs, le président du Conseil provincial de la ville de Beni Mellal a déclaré que la région recèle un grand nombre de potentialités agricoles, touristiques naturelles…Et qu’il faudrait réaliser le plan stratégique afin que la région aille de l’avant.

Par la suite, il a été procédé à la présentation du projet du plan stratégique par Madame l’inspectrice de l’Habitat et de l’urbanisme de Beni Mellal. L’intervention précitée a porté sur un ensemble de données portant sur Beni Mellal et sa province, l’identification du domaine urbanistique, les orientations stratégiques et les ambitions provinciales.

Après la présentation du projet du plan stratégique, les interventions  des  élus , des présidents des différents conseils… ont porté, entre autres, sur les problèmes dont souffre chaque commune rurale ou région…

Le projet du plan stratégique du développement de la Région de Beni Mellal- Khénifra sera, certes, la pierre angulaire d’un développement intégré grâce à un travail de concertation d’autant plus que région est déjà dotée d’un grand nombre de projets de grande envergure.

Notons que des recommandations seront élaborées au terme de cette rencontre.

SAID FRIX

BENI MELLAL

MAROC

 

 

 

Laisser un commentaire