Share
Afro-Américain tué à Tulsa:  Betty Shelby, la policière inculpée se rend aux autorités

Afro-Américain tué à Tulsa: Betty Shelby, la policière inculpée se rend aux autorités

Afro-Américain tué à Tulsa: Betty Shelby, la policière inculpée se rend aux autorités
Summary:
Une policière blanche de l'Oklahoma, qui est accusée d'homicide involontaire pour avoir abattu la semaine dernière un Afro-Américain qui n'était pas armé, s'est rendue aux autorités dans la nuit de jeudi à vendredi. Le registre de la police de Tulsa indique que Betty Shelby, âgée de 42 ans, a été mise en état d'arrestation à 1 h 11, puis relâchée à 1 h 31, après avoir versé une caution de 50 000 $.

0%

Afro-Américain tué à Tulsa: la policière inculpée se rend aux autorités

La policière Betty Shelby PHOTO AP/FOURNIE PAR LE CENTRE D’INFORMATION DES DÉTENUS DE TULSA COUNTY


Une policière blanche de l’Oklahoma, qui est accusée d’homicide involontaire pour avoir abattu la semaine dernière un Afro-Américain qui n’était pas armé, s’est rendue aux autorités dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le registre de la police de Tulsa indique que Betty Shelby, âgée de 42 ans, a été mise en état d’arrestation à 1 h 11, puis relâchée à 1 h 31, après avoir versé une caution de 50 000 $.

Le procureur du district de Tulsa, Steve Kunzweiler, a déposé une accusation d’homicide involontaire à l’endroit de la policière, jeudi après-midi.

Dans les documents de cour, Me Kunzweiler spécifie que Betty Shelby a agi « de façon déraisonnable » en tirant en direction de Terence Crutcher, âgé de 40 ans, le 16 septembre.

La victime n’avait pas d’arme sur lui.

Un avocat de Chicago et ex-procureur fédéral, Phil Turner, a indiqué qu’en agissant rapidement, les procureurs de Tulsa ont possiblement voulu éviter que la situation ne dégénère comme à Charlotte, en Caroline du Nord, où de violentes manifestations ont éclaté cette semaine à la suite d’un incident similaire. AFP

Laisser un commentaire

*