Share
La FEC (Fédération des entreprises du Congo) : Appel au paiement de la dette publique sur des critères objectifs au Kasaï-Central

La FEC (Fédération des entreprises du Congo) : Appel au paiement de la dette publique sur des critères objectifs au Kasaï-Central

Les membres de la FEC (Fédération des entreprises du Congo), de la COPEMECO (Confédération des petites et moyennes entreprises du Congo) et de la FENAPEC (Fédération nationale des petites et moyennes entreprises et artisanat) ont appelé lundi 7 décembre au paiement par la province du Kasaï-Central de la dette publique sur des critères objectifs et sans discrimination.

Ils ont sollicité, dans un mémorandum adressé à l’autorité de cette province, leur participation à l’élaboration du budget de l’exercice 2016 au nom de la transparence de la gestion de la chose publique.

lexpertise-francophone-au-service-des-entreprises_100ko

Outre la suppression des frais perçus par la banque en matière de délégation des services publics conformément aux dispositions en la matière, les signataires du document ont insisté sur l’application correcte de la loi de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur toutes les factures délivrées par les grossistes.

Ils ont recommandé le respect du système déclaratif en nature de paiement d’acomptes prévisionnels et les interpellations adéquates du protocole d’accord conformément à l’esprit du protocole d’accord signé par la Direction provinciale des impôts (DPI) et le secteur privé en vue de leur paiement de l’IPREI.

Il en a été de même de l’application du protocole d’accord entre l’Assemblée provinciale, l’exécutif sortant et les opérateurs économiques.

ACP

Laisser un commentaire

*