Share
Après Vienne, John Kerry fera escale au Caire et à Bruxelles

Après Vienne, John Kerry fera escale au Caire et à Bruxelles

Après Vienne, John Kerry fera escale au Caire et à Bruxelles
Summary:
Après Vienne, les prochaines étapes du voyage diplomatique de John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, seront le Caire puis Bruxelles où il devrait rencontrer ses homologues de l'OTAN.

0%

Après Vienne, John Kerry fera escale au Caire et à Bruxelles

les deux îles de Tiran et de Sanafir tiraillées entre l’Egypte et l’Arabie saoudite. ©Meadle East Transparent

 

Après Vienne, les prochaines étapes du voyage diplomatique de John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, seront le Caire puis Bruxelles où il devrait rencontrer ses homologues de l’OTAN.

 » Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, se rendra en Egypte pour consulter Abdel Fattah al-Sissi, le président égyptien « , a annoncé Marc Toner, porte-parole du département d’Etat américain.

En restant entièrement discret sur le ou les objectifs d’un tel déplacement, il s’est contenté de dire que de nombreuses questions d’ordre d’intérêt commun et régional seront abordés.

La semaine dernière, un comité du ministère des Affaires étrangères étasunien a critiqué les dirigeants de leur ministère d’avoir livré une autorisation de vente d’armes à l’Égypte sans qu’il ait préalablement enquêté sur la nature exacte de leur utilisation.

D’autre part, un tribunal a tout récemment condamné 152 manifestants à des peines allant de deux à cinq ans de prison pour avoir participé le mois dernier à des rassemblements contre la cession par l’Egypte de deux îles de la mer Rouge (Tiran et Sanafir) à l’Arabie saoudite.

Les militants des droits de l’Homme considère cette mesure comme relançant un nouveau cycle de répression de l’opposition en Egypte.

 

Laisser un commentaire

*