Share
Arabie saoudite : 87 fidèles tués et 154 blessés lors de la chute d’une grue sur la Grande mosquée de La Mecque

Arabie saoudite : 87 fidèles tués et 154 blessés lors de la chute d’une grue sur la Grande mosquée de La Mecque

RIYAD, (Xinhua) — Un total de 65 fidèles ont été tués et 154 autres blessés lorsqu’une grue est tombée sur la Grande mosquée de La Mecque, a indiqué vendredi l’autorité saoudienne de la défense civile, alors que le bilan s’est alourdi à 87 morts selon la télévision nationale.

La chaîne de télévision Al Arabiya a précisé que la grue était tombée en raison d’une violente tempête. Au cours de ces derniers jours, de fortes tempêtes de sable se sont abattues sur l’Arabie saoudite.

Les autorités saoudiennes ont ouvert une enquête et 15 équipes médicales, de premiers secours et de la défense civile ont été déployées sur le site.

Tous les hôpitaux de La Mecque sont en état d’alerte afin d’accueillir les patients.

Utilisée pour réaliser des opérations d’agrandissement à la Grande mosquée, la grue est tombée en raison des mauvaises conditions météorologiques.

L’accident a eu lieu alors que le pays se prépare à accueillir des fidèles du monde entier qui vont arriver prochainement pour le pèlerinage du hajj.

Lorsque les travaux d’agrandissement en cours seront achevés, la mosquée pourra recevoir plus de 3 millions de fidèles par heure.

Les travaux d’agrandissement ont pour objectif d’accueillir un nombre de fidèles en augmentation constante, en particulier pendant le hajj.

Laisser un commentaire

*