TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • fally4
  • DSCF2439
  • kabila
  • image mariage pour site
  • FONDS NOIR A PUBLIER en bleu

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  48  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Dimanche 21 octobre 2012 7 21 /10 /Oct /2012 18:04

Crée le 21-10-2012  18h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 21-10-2012 - 18H05 PAR : ARTV NEWS

JOKA LE TRAITRE JOSEPH KABILA

 

 

( Par Poete Robert Kabemba )

Depuis un certain temps les congolais sont devenus témoins de faux messages qui circulent dans le net. Tout récemment il y a eu de soi-disant opposants qui ont fait des déclarations qui n’ont aucune base pour anéantir les Forces Acquises au changement considérées comme la vraie opposition. Je crois que notre peuple a besoin de connaitre la vérité. Le nom de Fayulu a été longuement cité par les medias proches d’un ancien Président de l’assemblée nationale, devenu opposant de circonstance après avoir été chassé de ses fonctions.

Fayulu est devenu sujet gênant à cause de ses prises de position pour l’intérêt de notre pays et de notre peuple. Comme d’aucuns le savent le complot monté de toute pièce par ce groupe d’opposants est l’œuvre de l’auteur de pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila. Opportuniste de surcroit, ce monsieur cherche à manipuler les faux opposants avec l’aide du pouvoir en place pour qu’il devienne Porte-Parole de l’opposition. L’Ecide notre parti et les FAC s’opposent catégoriquement à cette tentative de machination politique.

Qui oublie comment et de quelle manière cet opposant de circonstance s’est comporté pendant les élections de Novembre 2011 ? Alors que notre peuple s’était arrangé derrière SE Etienne Tshisekedi , ce faux opposant est venu pour barrer la route au candidat du peuple pour empêcher sa victoire aux élections présidentielles. Il est important que les congolais ouvrent leurs yeux. Qui ne connait pas que ce monsieur est responsable de la situation que traverse notre pays aujourd’hui ? Il cherche à manipuler de faux opposants pour qu’il devienne porte-parole de l’opposition. Peuple congolais ne commet plus les erreurs du passé. Dans mon récent article j’ai demandé à ce monsieur, auteur de » Pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila » d’écrire un autre livre et je lui avais proposé quatre titres. J’attends à ce qu’il publie pour que les congolais le lisent. Qu’il ne croit pas que notre peuple est dupe et a tout oublie.

Il est important de savoir que l’ancien Modérateur et Coordonnateur des FAC a été demi de ses fonctions à cause de son rapprochement avec le pouvoir en place. Il a été instrumentalisé par cet ancien président de l’assemblée nationale, auteur de « pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila » pour que les FAC lui accordent leur soutien. Confus il a préféré créer le dédoublement des FAC avec un groupe d’ Anamongo pour soutenir l’auteur de « pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila » comme candidat Porte-Parole de l’opposition. Les congolais ne sont pas naïfs pour accepter n’importe quoi.

Quant aux allégations que c’est Fayulu qui avait constitué la délégation de l’opposition qui avait rencontré le Président François Hollande, cela est faux. Cette équipe a été choisie par l’ambassadeur Français lui-même connaissant bien les opposants congolais. Fayulu a fait partie de cette équipe a cause se de sa notoriété et de sa bonne réputation. Il a reçu son invitation de l’ambassade de France comme tout le monde.

Alors que Fayulu et ses collègues des FAC sont préoccupés par la situation sécuritaire à l’Est et au dossier de leur collègue Diomi Ndongala arrêté injustement par le pouvoir de Kinshasa, ce fameux Président de l’Assemblée Nationale cherche à distraire notre peuple avec des discours vains. La préoccupation des congolais en ce moment ce n’est pas la désignation du Porte-Parole de l’opposition. Même s’il faut le designer je ne pense pas qu’un congolais sérieux qui aime son pays peut donner confiance à ce monsieur qui avait battu campagne de Joseph Kabila en 2006. Il avait enduit les congolais en erreur et aujourd’hui le Congo est devenu ingouvernable créant la misère de notre peuple, l’insécurité, les arrestations arbitraires, les assassinats, les tortures etc. Tout congolais se souviendra de quelle manière nos compatriotes Floribert Chebeya et Armand Tungulu ont été tués par ce régime dont l’architecte n’est autre que ce Mr qui se passe pour un opposant aujourd’hui alors qu’en réalité il ne l’est pas. Peuple congolais soyons prudents si réellement nous voulons que le Congo change. En aucun cas le peuple congolais acceptera de se faire tromper comme cela était le cas dans le passé. L’auteur de « pourquoi j’ai choisi Kabila « joue le malin et l’opportunisme en croyant que notre peuple a oublié l’histoire. L’Histoire le jugera car il est responsable de tout ce qui se passe au Congo-Kinshasa aujourd’hui.

Fayulu est un véritable opposant et a montré cela à la face du monde. C’est grâce à lui que le problème de la guerre de l’Est a attiré l’attention de la communauté internationale. Il parlait sans relâche pour demander la libération inconditionnelle de son collègue de l’opposition l’Honorable Eugene Diomi Ndongala et ne cesse de condamner le pouvoir de Kinshasa pour ses violations de droits de l’homme, le holdup up électoral. L’auteur de » pourquoi j’ai choisi Joseph Kabila » n’est pas un opposant. Il cherche à diviser et à fragiliser la vraie opposition pour le compte du pouvoir. Rappelez-vous de la façon dont il s’était comporté pendant les élections présidentielles de Novembre 2011. Il avait une seule mission préparé d’autres candidats pour que les voix de l’opposition soient partagées. Il avait gagné son pari en créant son aile avec d’autres malheureux candidats aux présidentielles de Novembre 2011.

Le Congo c’est notre pays, ouvrons les yeux si nous voulons reprendre notre souveraineté.

Poète Robert Kabemba
Membre et Militant du Parti Ecidé

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,

Une seule question! Pourqoui ne pas citer le nom de cette fameuse personne qui chercherait à infiltrer la résistance? Nous savons tous que Roger Lumbala est une marionnette à la solde du pouvoir criminel de Kagame-Kanambe. C'est de lui qu'il s'agit? C'est juste un moins que rien qui fait croire que sa bouche est dans "l'opposition", alors que c'est de notoriété diasporique que son estomac se remplit de miasmes dans la mangeoire de la ferme humaine de Kingakati.

Sinon, à quoi bon publier cet article de ce fameux poète qui nous previent de l'imminence d'un danger en maintenant un flou même pas artistique. 

Comme le dit Sam Mangwana, lorsque l'on a rien à dire, on ne compose ou l'on écrit pas une chanson.

Commentaire n°1 posté par Lou Huysmans le 21/10/2012 à 22h55

Monsieur ou Mme tu vis ds quel planete? qd on dit l'auteur de prq j'ai choisi Kabila ne suffit pas pr toi? Roger Lumba la etait tjrs derriere Kabila aux elections de 2011 donc c pas de lui qu'on parle....

Commentaire n°2 posté par vrai congolais le 22/10/2012 à 23h57

je viens de lire votre article sur monsieur fayulu dont vous decrivez comme vrai opposant je suis vraiment surpris que des hommes de votre espece puisse se dire des opposants si aujourd'hui la ville de kin est dans ce merdier c'est fayulu qui a trahi le candidat mlc adam bombole au profit du fumeur de chanvre  kimbuta pour quelques billets de banque et puis arreter de comparer quelqu'un qui n'est connu qu'a kintambo avec quelqu'un qui a mener la vie a kanambe et tshitshi reuni ton monsieur ne roule que pour les autre. mtn il est derriere samy badibanga ce petit negociant de diament qui n'a que comme carnet d'adresse des petit traiders a londre pretend qu'il peut devenir porte parole de l'opposition. Le petit parti ecide a ma connaissance n'a que un seul deputé fayulu il se dit de tshitshi pourqoi il siege a l'assemblée alors que le sphinx leurs avait demander de ne pas sieger. La seule chose qui preoccupe monsiuer fayulu ce l'argent dit a fayulu d'arreter de rever nous nous sommes de vrai resistants contre le pouvoir d'oppession autant vital kam avait mis de l'energie pour mettre en place cette machine il met son energi pour la demanteler arrater de nous distraire nous n'avons pas besoins que des gents qui se font elire deputé derriere le mon de tshitshi et qui le trahisse par apres puisse nous distraire quand à toi malheur à des gent comme toi qui se font escrlave des petit invertebré politique je vais vous parler brievement de moi  monsieur j'ai ecrit une lettre ouverte à jkanambe qd il a invité les rwandais au nord kivu  j'ai etait arreter à kin maziere qd ton patron fayulu flerter avec kimbuta en meme temps vk etait malmener par la milice de kanambe pour son opposition a cette operation macabre c'est d'ailleurs là que jai fait ma rencontre avec le combattant  de la liberter chebeya car nous avons partager la meme cellule et pour la meme cause. Nous avons milité  ensemble au sein du renadhoc monsieur nous; nous militons au peril de nos vies ton patron fayulu n'est qu'un petit jouisseur si vous continuer nous allans ballancer les images  inedits de leur periple londonien  ou fayulu a menti a ses amis apres les election qu'il avait des amis ne occident arreter la distraction.

Commentaire n°3 posté par kambale le 29/10/2012 à 09h19

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés