TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • bateau onatra(1)
  • Elisabeth-Campagna-Paluch-Edilivre-gif
  • CONFERENCE DE PRESSE DE J TOUBON 017
  • LILIANE BEMBA ET MAMA PASTEUR
  • FEMMES REVOLTES EN RDC1

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  62  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Lundi 8 octobre 2012 1 08 /10 /Oct /2012 12:46

Crée le 08-10-2012  07h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 08-10-2012 -12H45 PAR : OBSERVATEUR

 



L'ancien député et président d'Action pour la démocratie et le développement au Congo (ADD Congo, opposition), Pierre-Jacques Chalupa est condamné à 4 ans de prison pour faux et usage de faux par le Tribunal de paix de Kinshasa/Ngaliema. Le verdict a été rendu samedi 6 octobre à la prison centrale de Makala contre Pierre-Jacques Chalupa.

Celui-ci est accusé de détenir une fausse attestation d'acquisition de la nationalité congolaise, une fausse carte d'électeur et un faux passeport congolais.

Les avocats de l'accusé contestent cet arrêt du tribunal. Ils affirment qu'il s'attendait à un acquittement parce que les faits ne reposaient sur aucun élément fiable et fondé. Ils estiment, par contre, que cette peine est lourde et ne peut être justifiée que par sa position politique. Ils promettent d'interjeter appel.

Au cours de l'audience foraine du jeudi 2 août, un des avocats de Chalupa, Me Kabengela Ilunga, a également affirmé que le ministère public n'a pas pu prouver que Chalupa détenait un faux passeport congolais et une fausse carte d'électeur, selon radiookapi.net.

Le Tribunal de paix de Ngaliema a inculpé le directeur des services de chancellerie au ministère de la Justice, Selumbe, pour faux. Selon le ministère public, c'est lui qui aurait délivré à Pierre-Jacques Chalupa l'attestation déclarative de la nationalité congolaise. Document qui lui a permis d'obtenir un passeport et de se présenter aux législatives de 2006 et 2011.

Arrêté depuis le 2 février 2012, Pierre-Jacques Chalupa, 64 ans, est emprisonné au Centre pénitentiaire et de rééducation de Makala, après les élections législatives et présidentielle. Il a été élu député en 2006 avant d'être invalidé en 2007 après recomptage des voix. En 2011, il a de nouveau été élu. Il a perdu son mandat après son inculpation dans l'usage des faux documents.

L'ONG de défense de droits de l'Homme, la Voix de sans voix (VSV) qualifie cette arrestation de " harcèlement des opposants " en RDC. L'épouse de Chalupa, Mireille Akamia Chalupa, a déclaré que son époux a été arrêté à cause de ses convictions politiques. Elle a affirmé que son époux était un Congolais né en RDC des parents congolais et n'a jamais contracté une double nationalité.

Pierre-Jacques Chalupa serait de nationalité grecque, selon certaines sources..

Kléber Kungu

Par BONGOS ROGER - Publié dans : SOCIETE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés