TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • PAUL KAGAME
  • DSCN9921
  • emmanuel 200 200
  • EGLISE LILIANE BEMBA1 copie
  • MUSULMANS NIGERIENS

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  47  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Jeudi 18 octobre 2012 4 18 /10 /Oct /2012 10:31

 

Crée le 18-10-2012  08h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 18-10-2012 - 10H30 PAR :OBSERVATEUR



C'est depuis hier que le président de FHI 360 Albert Siemens est arrivé à Kinshasa. Dans la cadre d'une visite de  trois jours pour faire le point de l'état d'avancement des projets mis en œuvre par FHI 360 en RDC. Déjà pour la journée d'hier,  le président de FHI 360 Albert Siemens  s'est entretenue avec  la représentant de l'Unicef en RDC, Barbara Bentein. Dans la soirée, il a eu un diner de travail avec les ministères et les différents partenaires impliqués dans le secteur de la Santé.

Albert Siemens s'est dit satisfait du travail que fait FHI 360 en RDC pour améliorer les conditions de vie de populations et  a réitéré son engagement à accompagner la RDC dans le secteur de la Santé, parce que  précise-t-il les défis sont énormes.

Durant son séjour à Kinshasa, le président de FHI 360 rencontrera diverses personnalités de l'Usaid, les organisations partenaires telles que PEPFAR, CDC Atlanta, DOD et DFID. Son programme prévoit également  des visites notamment au camp Kokolo où le FHI 360 contribue à la réduction de la transmission du vih-sida parmi les militaires, leurs familles et la population environnante.

Ong américaine basée à Washington  aux Etats-Unis, FHI 360  est présente en RDC depuis mai 2002. Ses activités s'inscrivent  dans la droite ligne de la vision  du ministère de la Santé Publique et selon les principes directeurs de FHI 360. Les activités de FHI 360 se déroulent sous formes  des projets de renforcement de système de santé et de communication pour le changement social et de comportement à travers les programmes spécialisés  du ministère de la santé Publique.

Présente dans 6 provinces de la RDC  à savoir Kinshasa, Katanga, Sud-Kivu, Province orientale, Kasaï-Oriental, et Kasaï-Occidental, FHI 360  apporte son appui au ministère de la Santé Publique  dans divers domaines. Il s'agit  du renforcement du système de santé, la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre, la prévention de la  transmission du vih-sida de la mère à l'enfant et le conseil dépistage volontaire.

FHI 360 intervient également  dans la lutte contre le paludisme, le planning familial et la santé de la reproduction, la santé maternelle et infantile, sans oublier l'eau et assainissement, la tuberculose, nutrition et information stratégique.

FHI 360 apporte aussi son expertise au ministère de la Santé Publique  en ce qui concerne  l'organisation des formations intégrées axées sur la prévention de la transmission  du vih-sida de la mère à l'enfant ; l'élaboration des curricula de formation, la conduite des sessions de formation sur la planification et la gestion des interventions de communication.

FHI 360 intervient aussi dans l'élaboration des stratégies de communication pour le changement social et de comportement   aussi bien au niveau provincial que national, dans l'actualisation  et l'adoption de différentes outils de formation et de collecte de données et dans l'élaboration du répertoire opérationnel sur les violences sexuelles basées sur le genre.

Blandine Lusimana T

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés