TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • RDC CONCERTATIONS AVEC LES GROUPES ARMES
  • MAITRE RETY ROGER BONGOS JACQUES MUSAFIRI
  • congo brazza-copie-1
  • ECLAIR ROUGE
  • Photo centre olame2 0

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  36  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Jeudi 18 octobre 2012 4 18 /10 /Oct /2012 10:25

 

Crée le 18-10-2012  08h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 18-10-2012 - 10H30 PAR : OBSERVATEUR



Le Programme alimentaire mondial (PAM)/RDC vient de bénéficier d'un financement d'un million d'Euros de la part de la République française. Ce  financement sera essentiellement investi dans les opérations d'urgence dans l'Est de la République démocratique du Congo, en proie à des combats entre militaires de l'armée régulière et des groupes armés.

Cette convention de financement a été signée le lundi dernier entre la ministre française délégué à la francophonie, Yamina Benguigui et un représentant du PAM à Kanyaricunya, à 10 km de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon radio Okapi, cette localité abrite environ 15.000 familles des déplacés dont quelques 11.000 sont assistées par les humanitaires. Ces déplacés ont fui le territoire de Rutshuru, théâtre des combats entre militaires et rebelles du M23 depuis le mois de mai dernier, a noté notre source.

A en croire les responsables du PAM, la contribution de la France devra leur permettre d'acheter plus de 1.000 tonnes de vivres à acheminer dans la région et cette aide devra être distribuée à près de 100.000 personnes arrivées à Kanyaricunya depuis septembre dernier.

Le PAM a fait savoir qu'il a besoin d'environ 66,3 millions d'Euros pour prendre en charge toutes ces personnes. Au total, plus de 500.000 personnes déplacées sont enregistrées dans les provinces du Nord et Sud-Kivu entre les mois de janvier et août 2012 et elles sont nourries par le PAM.

Yamina Benguigui a, après la signature de cette convention, rendu visite aux déplacés de Kanyaruchinya à qui elle a déclaré que " la France était à leurs côtés ". Elle a déclaré que toutes les forces, notamment l'Union européenne mais aussi la RDC, doivent se mobiliser pour que la paix revienne dans cette partie du pays et que le camp de déplacés disparaisse.

Dans son discours lors du 14è Sommet de la Francophonie, le président français, François Hollande avait condamné l'agression dont la RDC est victime de la part de son voisin.

Selon le chef de l'Etat français, cette agression jette dans les forêts, des populations entières obligées de vivre hors de leur milieu de vie et cause mort d'hommes et expose des dizaines de milliers de Congolais à la misère, aux maladies et autres dangers.

De son côté, le président congolais, Joseph Kabila avait jugé inacceptable les souffrances imposées aux populations de l'Est.

Pendant que le pays consolide ses acquis, ses efforts sont anéantis par les forces négatives à la solde des intérêts extérieurs qui s'emploient à déstabiliser la RDC à partir de la province du Nord-Kivu, avait déclaré le chef de l'Etat congolais.

Pathou Kinzala Nkuka

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés