Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Cameroun : Premier conseil ministériel depuis un an, le président Biya évalue son gouvernement

com

Crée le 28-11-2012 07H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 28-11-2012 16H25 PAR:RADIO OKAPI

Cameroun : Premier conseil ministériel depuis un an, le président Biya évalue son gouvernement

D'après le communiqué final publié mardi soir par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, un seul point était inscrit à l'ordre jour : L'état d' exécution à mi-parcours des "feuilles de route" ministérielles, avec pour recommandation d'améliorer la performance en redoublant d'efforts en vue de résultats plus probants.

Composée d'une cinquantaine de ministres d'Etat, ministres, ministres délégués et secrétaires d'Etat en plus d'un vice-Premier ministre (Amadou Ali, en charge des Relations avec les Assemblées), cette équipe dirigée par Philemon Yang, magistrat de formation nommé en 2009, a aussi été appelée à la transparence dans la gestion des marchés publics et à la rationalisation de la dépense publique.

Régulièrement réuni tous les mois autour du Premier ministre, ce gouvernement avait été formé le 9 décembre 2011, soit plus d'un mois après la prestation de serment du président Biya, 79 ans et au pouvoir depuis 30 ans, devant les députés de l'Assemblée nationale (Parlement) le 3 novembre à la suite de sa réélection par 77,98% des voix lors de la présidentielle du 9 octobre de la même année.

Le communiqué du secrétaire général de la présidence lu par la radio gouvernementale (CRTV) évoque des disparités dans le travail et instruit de surmonter les contraintes dans la réalisation des projets de développement en cours.

Repost

Commenter cet article

Emile Nsangou 30/11/2012



Une évaluation somme toute positive du gouvernement qui saute à l’œil nu avec les grands projets structurants qui jalonnent le pays et ne pouvons qu’encourager ce gouvernement.