Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Conflits armés au Nord-Kivu: l’évêque de Goma appelle les communautés à l’amour et à la solidarité

com

Crée le 24-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 24-07-2012 - 05h10 PAR : RADIO OKAPI -ARTV-NEWS

 
Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

L’évêque de Goma, Théophile Kaboyi, exhorte les communautés de l’Est de la RDC à plus d’amour du prochain pour contribuer à la pacification du pays. Ce prélat catholique a lancé son appel, dimanche 22 juillet à Minova (Nord-Kivu), à l’occasion de la messe du centenaire de la paroisse Bubandana, créée en 1912 par les missionnaires belges.

«La guerre détruit, elle ne construit jamais», a déclaré Théophile Kaboyi en présence de plusieurs invités, dont le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutaichirwa Mulwahale.

Il a lancé ce message de paix en cette période où l’Est du pays est en proie à des conflits armés et autres crises, occasionnant des milliers de déplacés internes.

A cette occasion, Feller Lutaichirwa Mulwahale, a dénoncé les groupes armés qui créent un climat d’insécurité dans cette partie de la RDC. Ainsi, il a invité la population à l’unité, en vue de décourager toute tentative à l’incitation à la haine et obtenir le retour de la paix au Nord-Kivu.

Des sources sur place renseignent que six prêtres ont été ordonnés au cours de cette messe, qui a permis aux chrétiens des autres confessions relieuses à se serrer les coudes «pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui troublent la province du Nord-Kivu».

Repost

Commenter cet article