TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • JP MBELU 1 BRUXELLES
  • BRINA
  • EBOULEMENT
  • Chebeya1
  • LE MARIAGE INTERDIT

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  49  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Jeudi 16 août 2012 4 16 /08 /Août /2012 12:53

 

 

 

 

 

 

Crée le 16-08-2012-  12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 16-08-2012 - 12H55PAR :OBSERVATEUR

 



L'Inde, par le biais de son ambassadeur en RDC, a ouvert ses portes, ce mercredi 15 août 2012, au public à l'occasion de la commémoration du 66ème anniversaire de l'indépendance de la République Indienne. Cette cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de l'ambassade, située au croisement des avenues Batetela et Justice, dans la commune de la Gombe. A cette occasion mémorable, quelques Indiens tant civil que militaire vivants en RDC ainsi que d'autres Congolais, été invités, ont répondu tous présents à cette cérémonie.

 

La dite manifestation se déroulant dans une ambiance festive avait, en effet, pour but d'évaluer la performance des Indiens et de voir ce qu'ils comptent faire dans l'avenir.

A en croire l'ambassadeur de l'Inde en RDC, M. Sharma, les relations entre son pays et la République démocratique du Congo sont excellentes et s'améliorent jour après jour. A cet effet, " le discours que j'ai présenté en ce jour, a été rédigé par la présidente de la République Indienne et fait état d'un discours de vœu à l'occasion de l'indépendance " a-t-il signalé. En outre, " les priorités de la coopération entre l'Inde et la République démocratique du Congo se fixent sur plusieurs plans, à l'occurrence sur le plan éducationnel, hydraulique, etc. " a déclaré M. Sharma.

Sur le plan éducationnel

L'ambassadeur de l'Inde a signifié que le gouvernement Indien met des bourses d'études à la disposition des Congolais en fin de formation pour qu'il aillent perfectionner leurs connaissances acquises en Inde.

Sur le plan des ressources hydrauliques

Sur ce point, M. Sharma a éclairé la lanterne en disant que la construction des barrages de Katende et Kakobola, dans la province du Bandundu sont en cours d'exécution. Dans la même lignée, un projet de l'adduction en eau en milieu rural a été réalisé depuis l'année dernière.

" Nous (gouvernement Indien) espérons renforcer cette coopération entre les deux Etats et veiller à ce que ce climat de convivialité y règne à jamais " a conclu l'ambassadeur de l'Inde en RDC.

Par ailleurs, la manifestation a été clôturée par un cocktail offert aux officiels et participants invités pour la circonstance. Cela à la grande satisfaction de tous.

Labichonne Umba et

 

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés