TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • LES ELEPHANS
  • LE LIVRE 10 QUESTIONS
  • CONFERENCE DE PRESSE DE J TOUBON 007
  • AVORTEMENT-1.jpg
  • barbara kanam karibou

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  32  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Vendredi 14 septembre 2012 5 14 /09 /Sep /2012 11:29

Crée le 14-09-2012-11h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 14-09-2012 -11h15 PAR : OBSERVATEUR

 



A partir de demain samedi 15 septembre 2012, les sénateurs et les députés nationaux seront en session ordinaire. Essentiellement budgétaire, cette session prendra fin le 15 décembre prochain. Compte tenu des travaux  d'aménagement du Palais du peuple par des Chinois ; siège du Parlement bicaméral congolais, appelé à abriter momentanément les assises de la Francophonie : du 12 au 14 octobre 2012, l'ouverture de cette session ordinaire interviendra demain samedi au ministère des Affaires étrangères. Elle aura lieu à partir de 12 heures précises.

La session ordinaire qui débute demain samedi risque d'être spéciale, plutôt de sortir de l'ordinaire. Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon qui veut laisser des traces indélébiles de son passage à la Primature, tient mordicus sur  le vote du budget 2013 ; un  véritable outil de travail pouvant lui permettre de réaliser ses actions.

Contrairement au passé où, sans raison valable  le projet du budget était acheminé souvent en retard au Parlement, donnant du fil à retordre aux sénateurs et députés de l'examiner froidement, par faute du temps, le gouvernement Augustin Matata Ponyo a remédié à cette lamentable situation.

Déjà élaboré, ce projet de budget, croit-on savoir, a été acheminé au Parlement. Il serait sur la table du président de l'Assemblée nationale, Aubin Minaku. Une grande innovation. Demain samedi, les sénateurs et les députés le trouveront au Parlement.

Ils auront l'occasion, du temps nécessaire, matériel, de l'examiner calmement, de l'enrichir, mieux, de l'amender article par article. Cela étant, les représentants du peuple au Parlement présenteront au gouvernement un budget bien élaboré, répondant aux attentes du peuple. Ce qui permettra au Premier ministre Augustin Matata Ponyo de réaliser ses projets, notamment celui de réajuster les salaires des enseignants, des fonctionnaires de l'Etat, des policiers et des militaires des Forces armées congolaises. Il le fera lorsqu'il aura les effectifs réels, après l'opération de la bancarisation de la paie qui prendra fin le 31 décembre 2012.

Les sénateurs et les députés n'ont plus d'excuses. Le peuple congolais attend un budget réaliste.

Nsuami Nienga

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés